Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



L’Office Communautaire des Variétés Végétales choisit EverSuite


Le groupe EVER, premier éditeur européen de solutions intégrées de gestion de contenu, annonce que l’Office Communautaire des Variétés Végétales (OCVV) a retenu sa solution EverSuite pour gérer l’ensemble des documents liés aux droits de propriété industrielle des variétés végétales.



Basé à Angers, l’Office Communautaire des Variétés Végétales est une agence décentralisée de l’Union Européenne chargée de l'application du régime communautaire d'octroi et de protection des droits de propriété industrielle des variétés végétales.

Dans le cadre de son projet DOCMAN (DOCument MANagement), l’organisme recherchait une solution globale de gestion et d’archivage électronique à valeur probante des documents liés à la gestion des droits de propriété (rapports techniques, description des variétés, demandes de protection …). 3.000 nouveaux dossiers par an, mais aussi les documents concernant l’administration de l’organisation, sont à dématérialiser, gérer et à archiver dans le respect des obligations de sécurité, de confidentialité et d’archivage pérenne imposées par les autorités règlementaires de tutelle.

L’OCVV souhaitait également intégrer à DOCMAN, un service de « e-filing » (demande de dépôt et d’enregistrement par voie électronique) et des outils pour faciliter les échanges électroniques de messages et de documents avec les entreprises.

La solution d’EVER a été retenue pour sa capacité à gérer l’ensemble du cycle de vie des documents multicanaux (documents numérisés et bureautiques, fax, mail, contact téléphonique …), depuis leur capture jusqu’à leur archivage électronique. La conformité d’EverSuite avec les normes ISO 15489 et NF Z42-013, en matière d’archivage électronique à valeur probante, a été déterminante dans le choix de la solution, garantissant la mémoire de l’institution et ses obligations vis à vis des autorités règlementaires.

L’OCVV a également été séduit par ses fonctions de recherche et de publication sélective de l’information, en fonction des droits des utilisateurs, facilitant les échanges avec les ayant droits tout en préservant la confidentialité des données, sujet particulièrement sensible dans le domaine de la propriété industrielle.

A propos d’EVER
EVER est le 1er éditeur européen de solutions intégrées de gestion de contenu d’entreprise (ECM) et le 1er éditeur français à entrer dans le « Magic Quadrant » des solutions ECM, publié par le Gartner.
Les solutions applicatives EverSuite et Flora, fortement orientées métiers, s’appuient sur une plateforme technologique ECM commune reposant sur les standards technologiques JEE et XML. Grâce à leurs fonctions de production, capture, traitement, classement et archivage du contenu, elles répondent à un large spectre de besoins métiers qui va de la gestion de dossiers clients à celle des collections muséographiques et patrimoniales.
Le siège social d’EVER est basé en France ainsi que son équipe de R&D. Sa stratégie est de privilégier la proximité avec ses clients et la compréhension de leurs besoins et métiers afin de proposer des solutions ECM métiers à forte valeur ajoutée et faciles à mettre en œuvre.
EVER compte plus de 160 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 16 millions d’euros en 2007. Le tiers de ce chiffre d’affaires est réalisé à l’international par le biais de filiales en Espagne et au Moyen Orient, et d’un large réseau de partenaires intégrateurs et distributeurs. Les logiciels du groupe ont été déployés sur plus de 1 600 sites dans le monde.
www.ever-team.com

Copyright EVERTM 2008. EVERTM, EverSuiteTM et FloraTM sont des marques déposées du groupe EVER. Tous les autres noms de sociétés et/ou de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Lundi 10 Mars 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News