Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

L’Intelligence Artificielle de Darktrace protège maintenant les process de due diligence lors des fusions et acquisitions

Darktrace, leader de l’Enterprise Immune System, annonce aujourd'hui l’utilisation de plus en plus fréquente de sa technologie d’IA autoapprenante pour mener à bien la cybersécurité avant, pendant et après les processus de fusions et acquisitions. MACOM est la première entreprise à utiliser la technologie de Darktrace pour mener à bien l’étape de due diligence lors de ses acquisitions. Fondée en 1950, MACOM est l'une des plus importantes entreprises mondiales de l'industrie des semi-conducteurs, fabriquant et fournissant plus de 3 500 produits à travers 40 gammes différentes.


Les fusions et les acquisitions présentent un défi unique en termes de cybersécurité : il est devenu essentiel pour les entreprises d'ajouter une « cyber évaluation » à la liste de contrôle de pré-acquisition et lors de la fusion des réseaux des deux sociétés. Un aspect essentiel de la cyber due diligence garantit que la propriété intellectuelle et le « savoir-faire » de la société cible n'ont pas été compromis ou copiés par un concurrent potentiel ou un État-nation. La technologie IA de Darktrace peut évaluer si un attaquant est retranché dans le réseau, même lorsque celui-ci ne supprime pas nécessairement de données.

« Dans le cyber environnement actuel, les entreprises ne peuvent jamais être trop vigilantes compte tenu de la complexité croissante des cybermenaces dans les transactions de fusions et acquisitions », a commenté Robert Dennehy, SVP, MACOM. « L’Enterprise Immune System de Darktrace nous aide à rester proactifs et conscients de notre profil quant aux cyber risques. »

Récemment, MACOM a tiré profit de l’Enterprise Immune System pour inspecter le réseau de la société acquise pour toute divergence de politique qui prolongerait la fusion des deux réseaux. La technologie IA de Darktrace fonctionne en apprenant le « modèle comportemental normal » d'un réseau pour détecter et répondre aux menaces émergentes ou latentes en temps réel. La technologie est déployée en moins d'une heure et ne nécessite aucune formation ou configuration supplémentaire, ce qui lui permet de fonctionner efficacement et rapidement dans les délais extrêmes d'une fusion ou d'une acquisition.

« La technologie de Darktrace nous a permis de connaître les différences potentielles de mise en œuvre et les écarts de politique », a ajouté Dennehy. « Grâce à la technologie IA de Darktrace, nous avons pu identifier et remédier à ces différences avant de connecter les deux réseaux, ce qui atténue les risques d'intégration potentiels ».

L'intégration de deux réseaux expose les entreprises à des risques considérables, ce qui fond des organisations qui font l'objet d'une fusion une cible privilégiée pour les cybercriminels. Jusqu'à récemment, les entreprises ont fusionné les réseaux avec peu ou pas de cyber due diligence menée sur le réseau cible avant, pendant et après l'acquisition. L'acquisition de sociétés est principalement axée sur la due diligence en ce qui concerne les fondamentaux financiers et juridiques.

« Les pratiques modernes de fusions et acquisitions doivent inclure une prise de conscience que les entreprises acquièrent également des cybermenaces, qu’elles soient passées, présentes et même futures », a commenté Nicole Eagan, PDG de Darktrace. « Les conseils d'administration accordent plus d'attention à leur position sur la cybersécurité, et les entreprises doivent s'assurer qu'elles prennent des mesures rigoureuses. En s'appuyant sur la technologie de Darktrace, MACOM est responsable de l'intégration du cyber risque dans le processus de due diligence et pourra se tenir au courant des éventuelles vulnérabilités découlant des acquisitions futures. »

A propos de Darktrace
Darktrace est leader mondial en matière auto-apprentissage sur le marché de la cybersécurité. Créé par des mathématiciens de l’Université de Cambridge, l’Enterprise Immune System utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour détecter et lutter automatiquement contre les cybermenaces dans tout type de réseau, y compris les environnements physiques, virtuels et cloud, aussi bien pour l’IoT (internet des objets) que pour les systèmes de contrôle industriels. Comme une plateforme auto-configurante, Darktrace ne nécessite aucune configuration préalable, identifiant les menaces en temps réel, y compris les « zero-days », les menaces internes, et les attaquants silencieux et furtifs. Avec un double siège social à San Francisco et à Cambridge (Royaume-Uni), Darktrace possède aujourd’hui 24 bureaux dans le monde.
darktrace.com

About MACOM
MACOM is a new breed of analog semiconductor company—one that delivers a unique combination of high growth, diversification and high profitability. MACOM powers the infrastructure that millions of lives and livelihoods depend on every minute to communicate, transact business, travel, stay informed and be entertained. Its technology increases the speed and coverage of the mobile Internet and enables fiber optic networks to carry previously unimaginable volumes of traffic to businesses, homes and data centers. MACOM is a pillar of the semiconductor industry, thriving for more than 60 years of daring to change the world for the better through bold technological strokes that deliver true competitive advantage to customers and superior value to investors.
macom.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 28 Juin 2017




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES