Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 15 Janvier 2015

L’Institut de Cancérologie de Lorraine modernise et optimise sa facturation avec Dxbilling de Medasys


Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) accompagne l’Institut de Cancérologie de Lorraine dans la modernisation et l’optimisation de ses flux de facturation.



Les solutions DxCare de Medasys pour la gestion du parcours patient, du plateau technique d’imagerie et du planning des ressources notamment étaient déjà en production au sein de l’Institut de Cancérologie de Lorraine lorsque ce dernier a choisi d’opter pour la solution de facturation de Medasys, DxBilling. En effet, le Centre de Lutte Contre le Cancer de Nancy devait remplacer la solution de facturation existante devenue obsolète et dont la maintenance s’avérait difficile.

Le choix de la solution DxBilling de Medasys s’est imposé notamment de par son intégration native avec les solutions DxCare déjà en place, et du fait de la fiabilité et l’unicité des données qu’elle permet. En outre, la solution DxBilling offre une exhaustivité et une traçabilité complète de toutes les données recueillies (actes, codages, patients, utilisateurs, etc.), facilitant ainsi la certification des comptes.

L’Institut a commencé à mettre en production la tarification à l’acte (T2A) avec la solution DxBilling de Medasys il y a 16 mois. Depuis Mars 2013, Medasys a accompagné l’Institut dans le déploiement des différentes briques fonctionnelles. « Medasys se positionne comme un véritable partenaire de ses clients dans la mise en oeuvre de telles solutions, à la fois complexes et nécessitant une connaissance métier pointue associée à une méthodologie de projet éprouvée. », précise Jean-Paul Boulier, Directeur de l’Activité Plateaux Techniques & Facturation.

Les prochaines étapes de la collaboration entre l’Institut de Cancérologie de Lorraine et Medasys consisteront notamment à passer en production le flux de facturation pour la rétrocession. De même, Medasys accompagnera l’Institut de Cancérologie de Lorraine dans la conduite des tests Fides.

Enfin, après cette expérience réussie au sein d’un établissement de type ESPIC, les travaux de développement du module se poursuivent pour que DxBilling soit prochainement en production dans un CHU.

A propos de Medasys
Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.
medasys.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres




Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS