Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

L’Indice de confiance des investisseurs augmente légèrement de 88,4 à 89,7 points en juin

State Street Global Markets, la division de recherche et d’analyse financière et de courtage de State Street Corporation (NYSE : STT), a publié aujourd’hui les résultats de l’indice de confiance des investisseurs « State Street Investor Confidence Index® » pour le mois de juin 2010.


L’indice mondial de la confiance des investisseurs a augmenté de 1,3 points à 89,7 par rapport au niveau corrigé de 88,4 relevé en mai. La confiance des investisseurs institutionnels continue de baisser en Amérique du Nord, l’indice régional s’étant replié de 6,3 points pour s’établir à 92,2 par rapport au niveau corrigé de 98,5 obtenu le mois précédent. Les autres régions, au contraire, ont constaté une amélioration de l’indice. Chez les investisseurs européens, la confiance a augmenté de 5,4 points, passant de 92,3 à 97,7. En Asie, l’indice régional a également enregistré une hausse de 1,7 point, passant de 100,9 à 102,6.

Développé par State Street Associates (SSA), la division de recherche de State Street Global Markets établie en partenariat avec l’université de Harvard, sous la direction de Ken Froot et Paul O’Connell, l’indice de confiance des investisseurs de State Street évalue de manière quantitative l’appétence au risque des investisseurs en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels. L’indice est fondé sur une théorie financière qui attribue une signification particulière aux changements de sentiment des investisseurs vis-à-vis du risque, ou à leur volonté de détenir un volume proportionnellement plus ou moins important de titres à haut risque dans leurs portefeuilles. Plus les investisseurs institutionnels sont prêts à consacrer une part importante de leurs portefeuilles à des placements en actions, plus leur tolérance au risque, et par conséquent leur confiance, est grande.

« Malgré une hausse de la confiance mondiale, les investisseurs institutionnels d’Amérique du Nord restent nerveux en ce mois de juin, et leur goût pour le risque rejoint les niveaux observés au printemps 2009 » a commenté M. Froot. « Les interrogations concernent l’état du marché de l’emploi aux États-Unis et de la demande globale sur ce marché, qui ont, successivement, eu pour effet la revue à la baisse des prévisions du rythme de la reprise économique. »

L’Indice de confiance des investisseurs augmente légèrement de 88,4 à 89,7 points en juin

« Nous observons quelques signes de stabilisation en termes de risque en dehors de l’Amérique du Nord » a ajouté M. O’Connell. « En effet, la lecture des données sous-jacentes confirme que les flux régionaux les plus solides concernent les marchés émergents, exception faite du marché émergent de l’Europe de l’Est. Par ailleurs, les institutions situées en dehors des Etats-Unis ont fait des provisions régulières d’actions américaines. »

À propos de State Street Global Markets
State Street Global Markets offre des services de courtage et autres services spécialisés dans la recherche et l’analyse financière, ayant pour objectif d’améliorer et de préserver la valeur des portefeuilles pour les gestionnaires et détenteurs d’actifs. Fort de sa situation privilégiée à la croisée des marchés internationaux, State Street Global Markets contribue à créer et dégager une valeur ajoutée pour ses clients, grâce à une recherche unique fondée sur les flux financiers de l’entreprise, des stratégies d’investissement innovantes, une optimisation du processus de négociation, et sa connectivité globale à travers de multiples classes d’actifs et places financières.

L’équipe de professionnels issus des milieux financiers et universitaires de State Street Global Markets travaille à l’avancement constant de la science, aussi bien du point de vue théorique que pratique, et au développement de la recherche exclusive de State Street sur le comportement des investisseurs, et les technologies innovantes de gestion des portefeuilles et du risque. State Street aide ainsi ses clients à défier les conventions, formuler des idées nouvelles, prendre des décisions plus informées et obtenir des résultats mesurables.

À propos de l’Indice « State Street Investor Confidence Index® »
L’indice State Street est publié à Boston à 10 heures, heure de la côte Est des États-Unis, le dernier mardi de chaque mois et communiqué dans le monde entier. Des informations supplémentaires sur l’indice « State Street Investor Confidence Index® » sont disponibles sur statestreet.com/investorconfidenceindex

À propos de State Street
State Street Corporation (NYSE : STT) est l’un des premiers prestataires mondiaux de services financiers aux investisseurs institutionnels, spécialisé dans les services d’investissement et de gestion d’actifs, de recherche et d’analyse financière et de courtage. Avec 19 000 milliards $ (14 000 milliards €) d’actifs en dépôt et sous administration, et 1 900 milliards $ (1 400 milliards €) d’actifs sous gestion au 31 mars 2010, State Street intervient dans 25 pays et sur plus de 100 places financières dans le monde. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet de State Street à l’adresse statestreet.com

Jeudi 8 Juillet 2010




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES