Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



L’Indice de confiance des investisseurs augmente de 88,1 à 89,9 points en septembre


State Street Global Markets, la division de recherche et d’analyse financière et de courtage de State Street Corporation (NYSE : STT), a publié aujourd’hui les résultats de l’indice de confiance des investisseurs « State Street Investor Confidence Index® » pour le mois de septembre 2011.



L’indice mondial de la confiance des investisseurs a légèrement augmenté en septembre, s’établissant à 89,9 points par rapport à 88,1 (niveau corrigé) en août. L’Europe et l’Asie sont à l’origine des gains sous-tendant l’indice mondial. L’indice de confiance des investisseurs en Europe a ainsi augmenté de 5,6 points pour s’établir à 95,7 points par rapport au niveau corrigé de 90,1 le mois précédent, tandis que l’indice de confiance des investisseurs en Asie a évolué de manière similaire, avec une hausse de 5,5 points pour s’établir à 100,7. En revanche, en Amérique du Nord, la confiance des investisseurs a légèrement fléchi de 1,1 point, passant de 86,2 points (niveau corrigé) en août à 85,1 en septembre.

Développé par State Street Associates (SSA), la division de recherche de State Street Global Markets établie en partenariat avec l’université de Harvard, sous la direction de Ken Froot et Paul O’Connell, l’indice de confiance des investisseurs de State Street évalue de manière quantitative l’appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels. L’indice attribue une signification particulière aux changements de sentiment des investisseurs vis-à-vis du risque : plus le pourcentage de leurs placements en actions est élevé, plus leur tolérance au risque, et par conséquent leur confiance, est grande. 100 correspond au niveau neutre, où les allocations des investisseurs en actifs à haut risque n’augmentent pas plus qu’elles ne diminuent. L’indice diffère des mesures fondées sur des enquêtes, car il s’appuie sur les transactions réellement effectuées par les investisseurs institutionnels, et non sur leurs opinions.

« À première vue, il peut paraitre surprenant d’enregistrer une hausse de l’Indice mondial de la confiance des investisseurs alors que la volatilité s’est accrue considérablement au cours de cette période » commente M. Froot. « Deux observations sont cependant à considérer concernant cette hausse : tout d’abord, le niveau reste proche de 90, un niveau relativement bas, quoique plus élevé que le niveau relevé fin 2008, plus proche de 80. Deuxièmement, malgré toutes les préoccupations liées à l’endettement des États, les bilans des entreprises se portent relativement bien aujourd’hui, et c’est une caractéristique des actions intéressante pour les investisseurs institutionnels ».

« Il est intéressant de noter que l’indice mondial doit son amélioration à la hausse relevée en Europe et en Asie » ajoute M. O’Connell. « En particulier, la confiance des investisseurs institutionnels en Asie a dépassé le niveau neutre de 100. Il reste à savoir si la tension émanant de la zone Euro affectera l’activité économique réelle dans le monde au point où les actions se seront plus une option attrayante pour les investisseurs ; toutefois, nous n’observons pas actuellement le mouvement d’atténuation des risques que l’on a connu en 2008-2009 ».

À propos de State Street Global Markets
State Street Global Markets offre des services de courtage et autres services spécialisés dans la recherche et l’analyse financière, ayant pour objectif d’améliorer et de préserver la valeur des portefeuilles pour les gestionnaires et détenteurs d’actifs. Fort de sa situation privilégiée à la croisée des marchés internationaux, State Street Global Markets contribue à créer et dégager une valeur ajoutée pour ses clients, grâce à une recherche unique fondée sur le comportement des investisseurs, des stratégies d’investissement innovantes, une optimisation du processus de négociation, et sa connectivité globale à travers de multiples classes d’actifs et places financières.

L’équipe d’experts universitaires et financiers de State Street Global Markets travaille à l’avancement constant de la science, aussi bien du point de vue théorique que pratique, et au développement de la recherche exclusive de State Street sur le comportement des investisseurs, et les technologies innovantes de gestion des portefeuilles et du risque. State Street aide ainsi ses clients à défier les conventions, formuler des idées nouvelles, prendre des décisions plus informées et obtenir des résultats mesurables.

À propos de l’Indice « State Street Investor Confidence Index® »
L’indice State Street est publié à Boston à 10 heures, heure de la côte Est des États-Unis, le dernier mardi de chaque mois et communiqué dans le monde entier. Des informations supplémentaires sur l’indice « State Street Investor Confidence Index® » sont disponibles sur statestreet.com/investorconfidenceindex

À propos de State Street
State Street Corporation (NYSE : STT) est l’un des premiers prestataires mondiaux de services financiers aux investisseurs institutionnels, spécialisé dans les services d’investissement et de gestion d’actifs, de recherche et d’analyse financière et de courtage. Avec 15 700 milliards € d’actifs en dépôt et sous administration, et 1 500 milliards* € d’actifs sous gestion au 30 juin 2011, State Street intervient dans 26 pays et sur plus de 100 places financières dans le monde. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet de State Street à l’adresse statestreet.com ou statestreet.fr
* Ce volume d’actifs sous gestion inclut les actifs du fonds SPDR Gold Trust (environ 40 milliards d’Euros au 30 juin 2011), dont l’agent commercial est State Street Global Markets, LLC, une société affiliée de State Street Global Advisors.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens des lois régissant la vente des valeurs aux États-Unis ainsi que des déclarations relatives aux perspectives financières et à la conjoncture. Ces énoncés reposent sur les prévisions actuelles et impliquent un certain nombre de facteurs de risque et d'incertitudes, notamment ceux précisés dans les énoncés prospectifs qui sont indiqués dans le rapport annuel 2010 de State Street et dans les dépôts ultérieurs auprès de la SEC. State Street invite les investisseurs à consulter le rapport annuel de la société, notamment la partie relative aux facteurs susceptibles de peser sur les résultats financiers, et ses dépôts ultérieurs auprès de la SEC pour des informations complémentaires quant aux énoncés prospectifs avant de prendre toute décision d'investissement. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué ne sont valides qu'à la date où ils ont été publiés, soit le 27 septembre 2011. La société décline par ailleurs toute obligation relative à la mise à jour de ces énoncés prospectifs pour qu'ils tiennent compte des événements postérieurs à cette date.

Vendredi 30 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News