Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 14 Avril 2021

L'École Lenôtre ouvre ses portes à Rungis




À l’occasion de ses 50 ans, l’École des Arts culinaires Lenôtre, déménage à Rungis, à proximité du plus grand marché de produits frais de France. Son objectif : offrir à ses étudiants un nouveau lieu d’apprentissage, une nouvelle offre et une nouvelle ambition : celle de rejoindre la « Rungis Académie ».

Rejoindre la « Rungis Académie » et doubler son effectif

Près de 2300 m2 baignés de lumière, pas moins de 13 plateaux techniques équipés en matériel de restauration, ou encore un potager en bioponie de 200 m2 installé sur la toiture… voici à quoi ressemble, après neuf mois de travaux, la nouvelle école de cuisine Lenôtre. Cette dernière vient en effet de déménager de Plaisir ou elle était domiciliée, pour installer ses locaux flambant neufs à deux pas de l'immense marché de gros de Rungis.

Parmi ses nouveaux objectifs : rejoindre la « Rungis Académie », un hub de formations des métiers de bouche (sorte de Silicon Valley de la formation professionnelle du Marché International de Rungis), mais aussi doubler son effectif d'élèves dans les 5 ans. « L’ouverture de notre École Lenôtre à Rungis est la traduction de notre nouvelle ambition : former des professionnels à la gastronomie, en reconversion ou en perfectionnement, et les préparer aux grandes évolutions culinaires, tout en leur proposant des espaces de vie et des équipements dernière génération » a notamment précisé Olivier Voarick, Directeur Général de Lenôtre.

De nouvelles formations en lien avec le marché de Rungis

De nouvelles formations figurent également au programme de la célèbre école, à commencer par un cours intitulé « Cuisine : du marché à la dégustation », qui permettra aux élèves de combiner la découverte du Marché de Rungis, puis de cuisiner et déguster les produits de saison. Des stages de perfectionnement pratiques de 1 à 5 jours seront également dédiés aux professionnels, tandis qu'une formation intensive en boulangerie proposée dès septembre 2021, permettra d’accéder rapidement à un niveau équivalent au Cap.

En parallèle, le déménagement de l’école à Rungis servira aussi à rendre cette dernière plus attractive pour les élèves étrangers, qui, avant la pandémie, représentaient 30% des étudiants. Aller à Rungis et choisir ses produits, « c’est une expérience bien française », a notamment souligné Nathalie Bellon-Szabo, présidente du groupe Lenôtre.

La transmission, valeur fondatrice de la Maison

Pour rappel, l'école Lenôtre fut créée en 1971, par Gaston Lenôtre. « Faire pour savoir. Apprendre en créant. Développer son inventivité. Hériter d’un savoir-faire », tels sont les maîtres mots de la Maison. Aujourd'hui, l'École propose des formations certifiantes en cuisine, en boulangerie et en pâtisserie, ainsi que des stages de perfectionnement à destination des professionnels désireux d’optimiser leurs compétences, ou encore un accompagnement sur mesure pour valoriser et pérenniser des projets en restauration.


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles