Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Jeudi 9 Décembre 2021

L’Assurance du lion, premier assureur français à accepter le paiement par cryptomonnaies




Alors que le nombre d'utilisateurs de cryptomonnaies a doublé en à peine 6 mois (source, et que le marché a dépassé les 3 000 milliards de dollars (source, les monnaies dématérialisées s'imposent de plus en plus dans les achats du quotidien.

Les géants de la finance et de la banque s'adaptent d'ailleurs pour anticiper leur généralisation : PayPal vient de lancer son service de paiement en bitcoin (source ; Visa et Mastercard prévoient aussi le paiement direct en cryptomonnaies via une simple carte bancaire (source.

Certains secteurs tardent toutefois à s'adapter à ce phénomène mondial. C'est notamment le cas des assurances : jusqu'à présent, les leaders du secteur proposent parfois des produits pour protéger les portefeuilles de crypto-monnaies, mais ils ne vont pas beaucoup plus loin.

Dans ce contexte, la France fait désormais figure d'avant-gardiste grâce à l'Assurance du Lion. Fidèle à sa réputation de pionnière, cette assurance basée à Mulhouse innove en devenant le premier assureur à accepter le paiement en cryptomonnaies.

Une culture de l'innovation

Depuis plus de 15 ans, soit depuis sa création, Assurance du Lion casse les codes du secteur des assurances et se démarque par sa capacité à anticiper les besoins d'aujourd'hui et de demain.
Connue et reconnue par ses pairs, elle a notamment créé toute une gamme de produits d'assurances spécifiques telles que les vélos et les trottinettes électriques.

Elle a aussi su mettre son expertise au service des "rejetés des assurances", en se spécialisant dans les risques aggravés (ex : alcoolémie, l'annulation de permis, les stupéfiants...). L'idée est de proposer une solution sur-mesure à tous, pour ne laisser aucun conducteur sans réponse.

En 2020 Assurance du lion, consciente des enjeux d’avenir et de société, a lancé un vaste chantier sur l’utilisation de l’intelligence artificielle et des services associés. Cette assurance dynamique a alors décidé de franchir un cap inédit en devenant la première assurance française à accepter et à promouvoir le paiement en cryptomonnaies.

"Participer à la révolution des cryptomonnaies s'est imposé comme une évidence : nous sommes convaincus qu'elles feront demain.

Pour en savoir plus
Assurance du Lion
147 rue Bâle 68100 Mulhouse
Site web : https://www.assurancedulion.fr/

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news