Quotidien future finance
              



L’Association des Utilisateurs SAP Francophones intègre les utilisateurs Concur, avec l’ouverture d’une Commission dédiée


Suite au rachat par SAP fin 2014 de Concur, leader de la gestion des notes de frais et déplacements professionnels, l’USF ouvre aujourd’hui une Commission dédiée à ses utilisateurs.



L’USF est le 2ème club utilisateurs SAP en Europe et le 3ème dans le monde à intégrer en son sein la communauté des utilisateurs Concur. L’USF confirme ainsi, après l’intégration réussie des utilisateurs de Cartesis, de Business Objects, et de SuccessFactors ces dernières années, sa volonté de représenter tous les utilisateurs de toutes les solutions SAP.

La nouvelle Commission Concur de l’USF se réunira pour la première fois le 22 juin prochain dans les locaux de l’association. Elle a pour ambition de faciliter les intégrations de Concur dans le monde SAP et de mettre en relation les adhérents USF clients de SAP et de Concur.

Les pistes de travail de la Commission, établies sur la base d’un questionnaire réalisé en avril / mai 2016, auquel ont répondu plus de 50 entreprises, s’articuleront autour des thématiques suivantes :
- Présentation et découverte de Concur,
- Echanges sur les méthodes appliquées par les utilisateurs pour la gestion des notes de frais,
- Evolution des modules SAP vs Concur,
- Partage et retours d’expériences clients sur l’outil Concur.

« La nouvelle Commission Concur est une réponse de plus apportée par l’USF pour accompagner ses adhérents dans la transformation digitale de leurs entreprises, et notamment autour des enjeux stratégiques liés au cloud et à la mobilité. Nous souhaitons que la Commission se réunisse au moins deux fois par an pour faire avancer la réflexion et la contribution des membres sur les thématiques Travel&Expenses traitées par les solutions Concur » indique Bruno Bertona, IT Business Analyst chez Philips et Président de la Commission Concur au sein de l’USF.

« Concur se réjouit de cette initiative. Nos clients français vont pouvoir bénéficier des avantages d’un vrai club utilisateurs créé par eux et pour eux et qui fera écho à l’ensemble des actions que nous lançons pour les accompagner dans l’optimisation de leur outils T&E et dans l’évolution permanente des usages. L’innovation est au cœur des solutions Concur. La possibilité pour les utilisateurs Concur de pouvoir échanger sur leurs meilleures pratiques et partager leurs multiples expériences est une fabuleuse opportunité » précise Valérie Hodent, Directrice de la relation Client, Concur France.

49 Commissions et Groupes de travail actifs au sein de l’USF

Les Ateliers de réflexions et de travail de l’USF sont organisés autour de Commissions transverses ou métiers tant sur le plan technologique qu’organisationnel.

Chaque Commission se réunit 2 à 3 fois par an avec pour objectifs d’échanger, de partager les retours d’expériences pour une thématique donnée, d’obtenir des informations et des précisions en avance de phase de la part de l’éditeur SAP, de réfléchir à des problématiques communes et d’influencer, autant que possible, l’éditeur sur les évolutions de ses produits.

Des Groupes de Travail sont constitués au sein des Commissions autour de certains thèmes afin d’étudier plus en profondeur un sujet particulier. L’USF compte actuellement 49 Commissions et Groupes de Travail actifs animés et coordonnés par 65 membres bénévoles.

Cartographie des Commissions de l’USF : http://www.usf.fr/commissions.php#/-1/

A propos de l’USF – www.usf.fr
L’association des utilisateurs francophones des solutions SAP est une association 1901 ayant pour objectif l'échange de connaissances et le partage d'expériences entre les utilisateurs francophones de toutes les solutions SAP et les personnes intéressées par ce domaine ainsi que l’influence sur l’éditeur SAP.
Indépendante financièrement, elle est dirigée par un Conseil d’Administration, actuellement composé de 17 membres, et présidé, depuis la 7ème année consécutive, par Claude Molly-Mitton, de l’Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat (AIFE – Ministère des Finances et des Comptes Publics).

L’USF organise également chaque année deux événements principaux :
- le Printemps de l’USF en mars à Paris (événement exclusivement réservé aux membres de l’USF),
- la Convention USF qui aura lieu les 12 et 13 octobre 2016 à Nancy.

L’USF est l’un des membres fondateurs et les plus actifs du SUGEN (SAP User-Group Executive Network), le réseau mondial créé en 2007 et représentant actuellement 19 des principaux clubs utilisateurs SAP de par le monde.

L’USF en chiffres, c’est :
- 3 100 membres représentant plus de 450 entreprises et administrations, dont 75 % des entreprises du CAC 40, 62 % de celles du SBF 120, et 50 organismes publics ;
- 2 874 participants aux 97 réunions annuelles (hors événements) organisées par 49 Commissions et Groupes de Travail animés par 65 bénévoles actifs ;
- Une publication majeure par mois : Livres Blancs, Notes de Perspectives, Magazines USF, Rapport d’Activité…

A propos de Concur – www.concur.fr
Concur, filiale de SAP, est le leader mondial des solutions de gestion des déplacements et frais professionnels.
Simple d’utilisation et accessible via Web, Smartphones ou Tablettes, la solution Concur est adoptée par 27 millions d’utilisateurs dans 150 pays et traite 55 millions de transactions par an. Adaptée aux organisations de toutes tailles pour rationaliser la gestion des voyages d’affaires et les notes de frais, la solution permet de contrôler intégralement les dépenses et d’en automatiser le traitement.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 22 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News