Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



L'Accélérateur Capital Partners change de nom et devient Day One Entrepreneurs & Partners en affirmant sa singularité !


Day One Entrepreneurs & Partners présente pour l’occasion son nouveau positionnement, son nouveau logo et son site internet dayonepartners.com qui fait notamment la part belle aux témoignages des start-up accompagnées par Day One Entrepreneurs & Partners et montre le renforcement du groupe financièrement (avec des tickets plus important pouvant être de plusieurs millions au cours du temps) et humainement (avec l’arrivée de deux nouveaux Partners : Christophe Courtin et Eric Kalfon) comme annoncé récemment.



Day One Entrepreneurs & Partners, fondé en 2012 par Michel de Guilhermier et Juan Hernandez, revendique une capacité de financement et un accompagnement entrepreneurial de haut niveau et de long terme qui se différencient des autres « incubateurs-accélérateurs » de la place qui font quasi-exclusivement de l'amorçage et un accompagnement de court terme (6 à 12 mois en moyenne).

« Day One » car non seulement nous aimons commencer la relation avec les entrepreneurs au tout début de leur projet, mais aussi et surtout car notre philosophie est celle de Jeff Bezos, « it’s always day one », soulignant la volonté de toujours conquérir de nouveaux territoires, de faire grandir l’entreprise encore et toujours, de se réinventer chaque jour et d’aller toujours plus loin, de créer toujours plus de valeur…

Loin de rechercher la volumétrie avec des centaines de projets, Day One Entrepreneurs & Partners réalise une sélection accrue et se focalise sur un nombre restreint de start-up (quelques dizaines) afin de conserver une qualité ainsi qu’une disponibilité et une proximité d’accompagnement optimale avec leurs fondateurs.

Michel de Guilhermier, co-fondateur et Président, déclare : « Nous faisons évoluer notre marque créée en 2012 pour la faire refléter ce que nous sommes vraiment, à savoir bien plus qu’un « accélérateur », dont la vocation n’est que de donner un boost pendant quelques mois seulement. Nous nous inscrivons sur le très long terme, sans aucun horizon de sortie prédéfini, dans le seul but de bâtir et faire grandir encore et toujours de belles sociétés rentables et pérennes et ainsi créer une forte valeur économique et sociale. Notre mission fondamentale n’est pas capitalistique mais bien sociétale, avant tout tournée vers les entrepreneurs, pour les faire grandir économiquement et humainement, de manière responsable. La relation entre nos Entrepreneurs et les Partners est forte et étroite, il s’établit une véritable confiance réciproque et une connivence entre eux. Les Partners apportent leur expérience, leur expertise et leur savoir-faire entrepreneurial pour amener les start-up le plus loin possible, avec bienveillance mais aussi exigence, ainsi qu’une disponibilité de tous les instants. Day One peut maintenant investir des centaines de K€ initialement, et potentiellement plusieurs millions d’€ par projet au cours du temps, afin d’être l’actionnaire de référence des projets dont nous croyons au potentiel et que nous souhaitons accompagner sur la durée.»

A propos de Day One Entrepreneurs & Partners (ex L’Accélérateur) :
Day One Entrepreneurs & Partners (ex L'Accélérateur), fondé en 2012 par Michel de Guilhermier et Juan Hernandez, est une structure unique dans le paysage français, à la fois investisseur responsable de très long terme et accompagnateur loyal, passionné et impliqué. Son objectif est de bâtir sur la durée de grandes sociétés rentables et pérennes en partenariat avec des entrepreneurs talentueux, ce en se joignant extrêmement tôt au projet, souvent dès le 1er jour.
Day One Entrepreneurs & Partners a comme actionnaire la Famille Leclercq (fondatrice et copropriétaire du Groupe Décathlon) et de plusieurs entrepreneurs français à succès : Michel de Guilhermier, (fondateur de Photoway/Photobox, Motoblouz revendu à Equistone Private Equity) Adrian Diaconu (fondateur d’ADS Logistics, revendu à Rakuten), Juan Hernandez (Club-internet), Eric Kalfon (Datops, rachetée à Partech, fortement développée, puis revendue au Groupe Reed Elsevier) et Christophe Courtin (fondateur du Groupe Santiane, revendu à BlackFin).

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 23 Novembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies