Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Kyriba renforce sa solution sur la gestion des risques financiers


Prévoir, anticiper, optimiser fait partie intégrante du quotidien des trésoriers et des directions financières. Kyriba apporte une réponse fiable, sécurisée, et intégrée pour gérer les risques financiers



Kyriba, pionnier du SaaS et leader en solution de gestion de trésorerie et de communication bancaire, accompagne au quotidien les trésoriers des PME et grands groupes dans la gestion des risques de change et de taux, pouvant impacter les résultats financiers de l’entreprise et sa compétitivité. Dans un contexte de globalisation des échanges, de difficultés économiques et donc de volatilité accrue des marchés, la gestion des risques est devenue la priorité des responsables financiers. La solution Kyriba 11.1 propose un module intégré pour faire face à ces contraintes grâce à des fonctions expertes couvrant les activités du front office jusqu’au back office.

L’offre de gestion des risques de Kyriba est une solution complète et intégrée (suivi des positions, valorisation Mark to Market, gestion des courbes de taux, mesure d’efficacité des couvertures, gestion des limites, etc.) à la suite logicielle Kyriba 11.1. Cette solution, sans équivalent sur le marché et délivrée en mode SaaS, offre une vision à 360° de l’activité financière ce qui facilite les prises de décision des trésoriers dans l’exercice de leur fonction.

« Développer un module de gestion des risques financiers, expert et intégré, constitue un axe de développement majeur pour Kyriba. La fonction de trésorier ayant considérablement évoluée ces dernières années, il est naturel que Kyriba en fasse de même en accompagnant ses clients afin de mieux maitriser et contrôler leurs expositions aux aléas du marché,» déclare Emmanuel Quentin, VP - Global Strategy Marketing chez Kyriba.

Les atouts de la solution :
- Gestion multi-transactions : achat/vente spot, achat/vente à terme, swap, option, prêts/emprunts, NDF, Cap/Floor/Collar
- Suivi de la position de liquidité, des positions de change et de taux, et gestion des relations de couverture
- Workflow de validation, suivi back-office des transactions, génération des écritures comptables et des règlements associés
- Fonctions d’analyse et de reporting avancées (calcul de sensibilité, intérêts courus, suivi des limites, respect de la politique de change, etc.)

A propos de Kyriba
Kyriba est le pionnier des éditeurs de logiciels SaaS pour la gestion de trésorerie et la communication bancaire. Fort de 11 années de recherche et développement, Kyriba innove pour fournir une solution ergonomique hautement accessible et sécurisée ainsi que des services d’excellence pour la gestion des flux de trésorerie. La solution Kyriba, qui répond aux problématiques métier, couvre la chaîne complète de gestion du cash management : la gestion de trésorerie, la gestion prévisionnelle de la liquidité et des instruments financiers, le netting, le rapprochement comptable, une plateforme de paiements et de communication bancaire intégrée. Avec des bureaux et des équipes de service clients présents à New York, Paris, Milan, Hong Kong, Rio de Janeiro, Chongqing et un siège social à San Diego, Kyriba accompagne plus de 500 sociétés à travers le monde soit plus de 15 000 utilisateurs. L’expertise unique et le leadership de Kyriba repose également sur 200 collaborateurs passionnés.
www.kyriba.com/fr

Lundi 7 Novembre 2011
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Delabre le 07/11/2011 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Je me permet de commenter cette annonce.
Je me réjouit pour Kyriba, mais dire que c'est une solution sans équivalent sur le marché est erroné. tm5 de Bellin offre une solution tout intégrée en SaaS ou ASP qui permet de faire du cash management et qui propose un module de gestion des risques depuis de nombreuses années. Ce module gére les opérations de couvertures, d'en connaître les risques associés (grecs), de calculer l'efficacité de sa couverture sur le/les portefeuille(s). L'outil propose un workflow de validation associé à ses deals. Enfin, il propose un outil de calcul de VALUE at Risk (Var) très performant.

Olivier Delabre
Directeur Associé
Cap Fi Technology

2.Posté par Laurent Leloup le 07/11/2011 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les communiqués et avis d'experts sont publiés et commentables...N'hésitez-pas à présenter cette solution évoquée aux lecteurs de FInyear.

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News