Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Kyriba ouvre à ses clients un accès direct au réseau SWIFTNet en partenariat avec la Bred Banque Populaire


Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, permet à ses clients d'accéder directement au réseau SWIFTNet pour communiquer avec les banques. Cet accès est mis en oeuvre grâce à un partenariat stratégique avec le Service Bureau SWIFTNet de la Bred Banque Populaire qui intervient en tant que Member Concentrator.



En choisissant l'offre Kyriba SWIFTNet, le client opte pour une solution pérenne quels que soient les changements imposés par les banques ou l'Europe (SEPA).

Il s'agit d'une offre totalement intégrée, permettant au client de Kyriba d'accéder à la panoplie complète des services pour les Corporates développés par SWIFT, sans complexité administrative ni technique.

De plus en plus de grandes entreprises rejoignent SWIFTNet pour bénéficier des avantages d'un processus de communication bancaire standardisé pour le monde entier et réaliser ainsi des économies d'échelles.

Pour des petites ou moyennes sociétés, établir et maintenir une infrastructure SWIFTNet peut représenter un effort technique et financier trop important.

L'externalisation de l'administration des logiciels Swift et de la connexion à SWIFTNet est ainsi plus performante et permet aux différents acteurs de la finance et de la trésorerie de se concentrer sur leurs coeurs de métier.

Kyriba, avec l'appui du Member Concentrator, fournit à son client la connexion au réseau SWIFTNet. Dans ce cadre, elle prend en charge, le processus d'obtention du code BEI, la maintenance corrective et les montées de version des logiciels SWIFT et gère les factures SWIFT.

<< Nous sommes heureux de voir que le modèle Member Concentrator séduit des partenaires tels que Kyriba/Bred Banque Populaire, et permette à de nouveaux clients de rejoindre SWIFT plus facilement >>, déclare Luc MEURANT, Directeur Marché Entreprises chez SWIFT. << SWIFT est reconnu comme le fournisseur d'un service sécurisé et global de messagerie financière. Travailler en partenariat avec des organisations telles que Kyriba/Bred Banque Populaire, qui simplifient et facilitent l'utilisation de SWIFT par les entreprises, représente une part importante de notre stratégie. Nous sommes par conséquent très heureux de les compter parmi nous, ainsi que leurs clients.>>

<< Un des avantages de la solution de gestion de trésorerie Kyriba est notre Hub de communication, une plateforme performante de communication avec les banques. Elle intègre désormais l'offre SWIFTNet >> précise Jean-Luc Robert, CEO de Kyriba Corporation. << En fournissant une connexion SWIFT, Kyriba montre son engagement continu pour fournir le meilleur service à ses clients, tout en continuant de positionner Kyriba au travers d'efforts de développement, d'associations stratégiques et d'acquisitions de clients. >>

A propos de Kyriba
Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notre solution SaaS (Software as a Service) et la richesse fonctionnelle de nos solutions donnent à nos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle et intragroupe, ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Kyriba est une société privée, fondée en 2000 et basée à Paris, San Diego, New York et Rio de Janeiro. Les investisseurs incluent GRP Partners et BRED Banque Populaire.
www.kyriba.com/fr

A propos de la BRED Banque Populaire
La Bred est la plus importante banque régionale du Groupe Banque Populaire, l'un des principaux réseaux bancaires en France. La BRED Banque Populaire fut la 1ère Banque française à basculer sur SWIFTNet, et elle est aujourd'hui parmi les premiers émetteurs mondiaux de fichiers FileAct.
C'est un établissement de statut coopératif, au capital de 340 312 500 euros. Elle appuie son développement sur deux champs d'activité principaux : la banque de proximité en Île-de-France, Normandie et outre-mer et la banque des grandes entités économiques. Elle est reconnue dans le monde bancaire pour ses capacités d'innovation qui se traduisent par la création de services à forte valeur ajoutée en particulier dans le domaine des flux et du commerce électronique. Quelques chiffres : 3.500 collaborateurs, 697.000 clients, 822 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007, 230,4 millions d'euros de bénéfice net, 330 implantations.
www.bred.fr

Mercredi 9 Avril 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News