Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 27 Septembre 2021

Kyriba libère l’accès à son réseau de paiements d’une valeur de 15 000 milliards de dollars, avec le lancement de sa plateforme Open API


Une plateforme en libre-service et un portail de développement pour accélérer l'innovation de la nouvelle génération de Fintechs



Kyriba, un des leaders mondiaux des solutions de gestion financière basées dans le cloud, annonce aujourd'hui le lancement de sa plateforme d’Open API afin de donner accès aux DAFs et aux DSIs à des solutions de technologies composables et accélérer la prochaine génération d’innovations financières. La plateforme d’Open API de Kyriba rationalise la création et la connectivité de nouvelles applications pour les réseaux de l'entreprise, qui relient 1000 banques, gèrent plus d'un million de comptes bancaires et traitent plus de 200 millions de paiements pour une valeur de 15 000 milliards de dollars par an.

La Plateforme Open API est accessible par le biais du Portail de Développement que Kyriba vient de lancer et qui relie les développeurs des Fintechs aux plus de 2000 entreprises qui ont intégré Kyriba à leurs processus de trésorerie, à leurs systèmes de paiement et à leurs plateformes ERP.

« La plateforme Open API de Kyriba libère radicalement l'innovation des Fintechs pour les DAFs et les DSIs », a déclaré Boris Lipiainen, CTO de Kyriba. « Au-delà de la simplification et de l'accélération de la connectivité bancaire et ERP, les développeurs fintech apporteront de nouvelles applications au réseau Kyriba et renforceront la nouvelle génération de technologies financières. »

Les API transforment la façon dont la finance et l'informatique consomment et intègrent les données, et sont une passerelle vers le temps réel, l'intelligence artificielle et les solutions de finance numérique composables pour les DAFs et les DSIs. Selon les recherches de Gartner®, «Gartner prévoit que jusqu'en 2024, 50 % des leaders des applications financières intégreront une approche de système de gestion financière composable à leur sélection de solutions. Gartner définit une architecture composable comme une architecture dans laquelle des applications hautement modulaires peuvent être composées et recomposées pour fournir des compétences et des résultats qui suivent le rythme des changements commerciaux[1].»

«La plateforme Open API de Kyriba évite aux équipes IT internes de mettre en place une mosaïque d'interfaces personnalisées et des processus de type RPA pour répondre au besoin croissant d’hyper-automation», a déclaré Félix Grévy , VP Open API et connectivité chez Kyriba. « Notre plateforme permet aux clients de Kyriba et à notre réseau de partenaires de développement d'accélérer l'innovation des produits et de fournir des solutions technologiques composables pour éliminer la fraude, atténuer les risques et optimiser la liquidité de l'entreprise. »

Pour plus d'informations sur la plateforme Open API de Kyriba, visitez Kyriba.fr ou le portail des développeurs Kyriba.

À propos de Kyriba :
Kyriba permet aux Directeurs Financiers et à leurs équipes de transformer leur façon d’activer la liquidité en tant que véhicule dynamique en temps réel, pour faire croître et créer de la valeur pour l’entreprise, tout en la protégeant contre les risques financiers. Avec 2500 clients dans le monde, dont 20% parmi les sociétés du Fortune 500 et 25 millions de paiements traités quotidiennement, Kyriba Active Liquidity Network, le réseau pionnier de gestion des liquidités actives de Kyriba relie les applications internes de trésorerie, de risque, de paiement et de fonds de roulement à des sources externes vitales telles que les banques, les ERP, les plateformes de trading et les fournisseurs de données de marché. Basée sur une plateforme SaaS sécurisée et évolutive qui utilise l'intelligence artificielle, Kyriba permet à des milliers d'entreprises dans le monde de maximiser les opportunités de croissance, de se protéger contre les pertes dues à la fraude et aux risques financiers, et de réduire les coûts grâce à une automatisation avancée. Kyriba a son siège à San Diego, ainsi que des bureaux à New York, Paris, Londres, Francfort, Tokyo, Dubaï, Singapour, Shanghai et d'autres sites importants. En France, Kyriba emploie plus de 200 personnes sur son site historique de Saint-Cloud, dont une grande partie au sein de ses équipes innovation et développement produit.
www.kyriba.fr

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS