Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Kyriba lance la nouvelle version Kyriba 11.1


Une solution SaaS, toujours plus riche fonctionnellement et privilégiant souplesse d’utilisation, destinée aux trésoriers et directeurs financiers des grands groupes et des PME fortement tournées vers l’international.



Kyriba, pionnier du SaaS et leader en solution de gestion de trésorerie et de communication bancaire, annonce aujourd’hui la mise à disposition de sa nouvelle plateforme et de la version Kyriba 11.1. Dans un contexte de globalisation, où la gestion du cash et des risques est une priorité quotidienne, Kyriba 11.1 s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, consolide souplesse et rapidité d’exécution, tout en maintenant un haut niveau de sécurité pour répondre aux évolutions du métier du trésorier et accompagner la croissance des entreprises.

Proposée en mode SaaS et certifiée SSAE16 (anciennement SAS70 Niveau II), la solution couvre l’intégralité de la chaîne de gestion du cash et de la communication bancaire. Grâce à cette mise à jour majeure, Kyriba 11.1 permet aux clients Corporate de disposer d’un outil plus performant, proactif, véloce et sécurisé.

« Durant la phase de qualification de la nouvelle plateforme et de la solution, nous avons mené des LIVE TEST impliquant nos clients ce qui nous a permis de valider les choix techniques retenus par nos équipes. Cette nouvelle plateforme, associée aux nouvelles fonctionnalités de la version 11.1, couvre ainsi toute la chaîne de valeur des trésoriers d’aujourd’hui et de demain », commente Emmanuel Quentin, VP - Global Strategy Marketing chez Kyriba.

Ce qu’il faut retenir :

- Kyriba 11.1 intègre désormais le langage Unicode, et supporte ainsi les caractères chinois, cyrilliques, et arabes pour l’ensemble des informations traitées tels que relevés de comptes, paramétrages, instructions de paiement, etc. Les sociétés présentes à l’international ou souhaitant couvrir de nouveaux marchés disposent maintenant d’une version disponible en dix langues. Les entreprises bénéficient d’une visibilité globale de leur trésorerie et sans limite technique.

- Grâce à l’enrichissement de la gestion des alertes, les clients disposent d’une meilleure traçabilité des actions en cours. Le trésorier est à même de recevoir de manière proactive des alertes sur fichiers attendus mais non reçus en provenance d’un autre système tel que l’ERP, le système comptable ou encore le système de gestion de paye. Une gestion proactive qui permet de s’assurer de l’exhaustivité des données pour prendre les meilleures décisions.

- Autre innovation concernant la gestion des positions prévisionnelles. La solution propose sur la base des données historique de générer des prévisions issues de tendances, de moyennes, etc. Ainsi, les entreprises ont une visibilité plus importante sur leur activité financière pour une meilleure prise de décision au quotidien.

- Grâce à l’introduction du format XML, les entreprises se voient dotées d’un outil performant leur facilitant l’importation des informations et le passage au SEPA. Par exemple, la conversion BIC/IBAN devient automatique lors de l'import et de la saisie d'ordres, en s’appuyant sur l’annuaire SWIFT « BICPlusIBAN » intégré.

- Par ailleurs, Kyriba 11.1 bénéficie de fonctionnalités renforcées en termes de gestion des risques financiers notamment avec la prise en charge de nouvelles transactions financières : Capfloor Collar, NDF, etc. Dans un contexte de volatilité accrue, les trésoriers vont pouvoir encore aller plus loin dans la gestion des risques de taux et des risques de change grâce à la plateforme complètement intégrée.

« Le mode SaaS associé à la proactivité de nos clients dans l’expression de leurs nouveaux besoins permet à Kyriba de proposer des mises à jour innovantes et régulières afin de couvrir les exigences actuelles et futures des directions financières. Grâce à la version 11.1, Kyriba garde son leadership technique et technologique sur le cash management, s’internationalise et témoigne de son expertise métier dans la gestion des risques pour devenir la solution intégrée, référence des trésoriers » conclut Emmanuel Quentin.

A propos de Kyriba
Kyriba est le pionnier des éditeurs de logiciels SaaS pour la gestion de trésorerie et la communication bancaire. Fort de 11 années de recherche et développement, Kyriba innove pour fournir une solution ergonomique hautement accessible et sécurisée ainsi que des services d’excellence pour la gestion des flux de trésorerie. La solution Kyriba, qui répond aux problématiques métier, couvre la chaîne complète de gestion du cash management : la gestion de trésorerie, la gestion prévisionnelle de la liquidité et des instruments financiers, le netting, le rapprochement comptable, une plateforme de paiements et de communication bancaire intégrée. Avec des bureaux et des équipes de service clients présents à New York, Paris, Milan, Hong Kong, Rio de Janeiro, Chongqing et un siège social à San Diego, Kyriba accompagne plus de 500 sociétés à travers le monde soit plus de 15 000 utilisateurs. L’expertise unique et le leadership de Kyriba repose également sur 200 collaborateurs passionnés.
www.kyriba.com/fr

Jeudi 20 Octobre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News