Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Kyriba et Calyon ont testé avec succès le nouveau protocole EBICS pour leurs clients


Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, communication bancaire et paiements et Calyon, Banque de Financement et d’Investissement du Groupe Crédit Agricole ont le plaisir d’annoncer que leurs tests d’échanges avec le protocole EBICS ont été concluants.



Une forte effervescence secoue le marché de la communication bancaire en raison de l’arrêt prochain du protocole ETEBAC, lié à l’abandon programmé du réseau X25 sous-jacent.
Afin d’être prêt face à la demande des utilisateurs, Kyriba et Calyon ont mené récemment une campagne de tests sur le nouveau protocole EBICS.
Ces tests ont permis de valider la simplicité de mise en œuvre de nouvelles connexions ainsi que la rapidité et la stabilité de ce protocole par rapport à ETEBAC pour transporter des fichiers volumineux.
Pour rappel, ce nouveau protocole accompagnera le développement des formats SEPA/UNIFI.

« Notre solution de communication bancaire étant proposée en mode SaaS, nos clients actuels ou nos futurs clients qui souhaitent migrer sur ce nouveau protocole devront simplement faire une demande auprès de leur banque pour conclure un nouveau contrat ou avenant à celui existant. Ils nous fourniront alors les informations nécessaires afin que nous paramétrions celles-ci dans notre système, et après une phase extrêmement courte de validation avec leur banque, nous pourrons échanger leurs fichiers bancaires avec ce nouveau protocole. Ceci peut bien sûr être fait dès à présent avec Calyon.» indique Patrick Godet, Directeur Account Management Europe, Kyriba Semea.

« Notre collaboration avec Kyriba a permis de valider avec succès la qualité de mise en œuvre du nouveau protocole EBICS afin d’être prêts dès maintenant à accueillir nos clients. Ce succès valide également la pertinence des choix de Calyon quant à l’acquisition d’une plateforme multi-protocolaire, multi-formats et multi-pays. Nous abordons la phase de migration, cruciale pour nos clients, avec sérénité et une offre enrichie » souligne Sébastien Jean, Global Head of Marketing & Sales de la ligne métier mondiale Cash Management & e-business de Calyon.

«Nous sommes ravis d’avancer aussi efficacement avec Calyon pour que nos clients ou futurs clients puissent effectuer la migration de protocole en toute sérénité et transparence grâce à notre solution.» conclut Patrick Godet.

A propos de Calyon
Calyon est la Banque de Financement et d'Investissement du Groupe Crédit Agricole, 7ème acteur mondial, 3ème en Europe et 1er en France en termes de fonds propres Tier One (The Banker - Juillet 2008). Présent dans plus de 50 pays, Calyon compte 13 000 collaborateurs dans le monde et offre à travers son réseau une gamme complète de services à ses clients dans tous les métiers de la finance. Acteur majeur sur le marché du Cash Management, Calyon offre à sa clientèle des solutions innovantes, sécurisées et internationales en matière de Cash Management, Liquidity Management et Trade Finance.
www.calyon.com

A propos de Kyriba
Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notre solution SaaS (Software as a Service) et la richesse fonctionnelle de celle-ci donnent à nos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle et intragroupe, ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Créée en 2000 et basée à San Diego, New York, Paris, Milan, Hong Kong et Rio de Janeiro, Kyriba fournit sa solution à une base globale de plus de 7000 utilisateurs représentant plus de 230 groupes clients, Corporates, compagnies d’assurance et institutions financières. Kyriba est une société privée. Les investisseurs incluent GRP Partners, BRED Banque Populaire et Coface. Kyriba a obtenu le prix de la solution « cash forecasting » la plus innovante en 2007 et 2008 du magazine Financial-i.
www.kyriba.com

Lundi 25 Janvier 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News