Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Kurt Salmon poursuit son développement et recrute 200 consultants

Né le 1er Janvier 2011 de la fusion entre Ineum Consulting et KSA, Kurt Salmon s’inscrit parmi les grands noms du conseil. Le cabinet, accélère encore son développement en France et à l’international, et recrute 200 consultants en France, dont un quart en Europe et en CDI, d’ici la fin de l’année.


Le marché du conseil, un secteur dynamique
Le recrutement dans le secteur du conseil confirme une phase de reprise très nette, concomitante avec l’émergence de nombreux projets de transformations stratégiques et opérationnelles au sein des entreprises, en phase avec l’offre de conseil du cabinet Kurt Salmon.

Fort de sa nouvelle organisation mondiale, Kurt Salmon dispose dans toutes les grandes régions économiques, d’équipes très spécialisées, intervenant sur des secteurs et fonctions structurellement globaux (Distribution et grande consommation, Institutions financières, Communication et médias, Energie et Utilités, Automobile, Transport, Aéronautique et Défense, Conseil aux Directions Informatiques, Financières et Ressources humaines) et d’équipes régionales dans le domaine du Secteur Public et de la Santé.

De nouvelles offres comme STS - Strategy and Transactions Services - (dédiée à l’accompagnement aux entreprises lors de leurs transactions de croissance externe), viennent confirmer le positionnement stratégique et la dynamique de Kurt Salmon.

Kurt Salmon, un cabinet à la recherche de jeunes diplômés et de nouveaux talents
Le cabinet renforce ses équipes et prévoit de recruter 200 consultants en 2011, dont 60 jeunes diplômés. Les profils recherchés sont des jeunes diplômés issus des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs et Université (Bac + 5), ainsi que des profils confirmés avec une première expérience dans le conseil, ou ayant déjà développé une expertise spécifique en entreprise.

Les besoins se concentrent aujourd’hui sur les secteurs suivants : FSI (Banque, Assurance), CIO Advisory (IT, SI et DSI), U&I (Industrie et filière énergétique), CG (Grande consommation et distribution) et Conseil aux Directions Financières dans tous les secteurs d’activités.

Toutes les offres sont disponibles dès à présent sur le site:
www.kurtsalmonrecrute.com

Un accompagnement dédié aux jeunes diplômés
En intégrant le cabinet, les jeunes diplômés auront l’opportunité d’intégrer le « Programme Business Analyst ». Mis en place en 2008, ce programme a pour objectif de garantir l’acquisition des compétences requises pour le passage au grade de Consultant, et d’offrir aux collaborateurs une expérience complète et diversifiée. Celui-ci permet également de découvrir l’ensemble des industries et des compétences du cabinet et d’accompagner le candidat vers une spécialisation, tout en favorisant la cohésion de groupe dans cette première année d’intégration.

Une campagne de recrutement d’envergure
Kurt Salmon met en place de nombreuses actions de recrutement pour trouver de nouveaux talents :
- Via les candidatures spontanées que le cabinet reçoit en réponse aux annonces postées sur le site kurtsalmonrecrute.com,
- Via la cooptation : Partant du principe que les collaborateurs sont les meilleurs ambassadeurs et ont une connaissance intime des besoins, le cabinet propose, au travers d’un programme de cooptation : le Kurt Salmon Referral Program, de récompenser les collaborateurs qui auront favorisé le recrutement de nouveaux talents.
- Via les cabinets de recrutement : Kurt Salmon compte une dizaine de partenaires spécialisés qui l’accompagnent dans ses recrutements.
- Via les job Boards : le cabinet s’appuie également sur les Job Boards pour trouver de nouveaux talents (Cadremploi, Apec…).

Kurt Salmon, une politique RH unique
Le capital de Kurt Salmon n’est autre que les hommes et les femmes qui tous les jours assistent leurs clients dans leur projet de transformation. C’est donc naturellement que le cabinet soigne tout particulièrement l’intégration de ses nouveaux collaborateurs.

Le process d’intégration a pour objectif de donner aux nouveaux arrivants les moyens de s’approprier les spécificités, les méthodes du cabinet et de comprendre quelle valeur ajoutée Kurt Salmon souhaite apporter à ses clients. Dans ce cadre, un entretien RH avec le collaborateur est programmé dans les trois mois qui suivent son arrivée afin de faire le point sur son intégration dans l’entreprise.

Pour chaque nouvel arrivant, un « counselor » est nommé afin de le guider dans la gestion de sa carrière (fixation des objectifs et participation aux process d’évaluation). Enfin, le cabinet propose une offre de formation très complète dotant ainsi ses collaborateurs d’un niveau de compétences matricielles élevé, leur permettant de répondre aux évolutions d’un marché très concurrentiel pour satisfaire les besoins des clients.

« « Il n’est de richesse que d’hommes », comme le disait déjà Jean Bodin au 16e siècle » indique Latifa Boutourach, DRH Kurt Salmon France.

A propos de Kurt Salmon
Ineum Consulting et Kurt Salmon Associates se sont unis pour créer une organisation unique, intégrée et globale qui opère sur les cinq continents, sous une même marque : Kurt Salmon. La nouvelle entité compte 1 600 consultants, experts en stratégie, organisation et management. Dans un environnement de plus en plus complexe, Kurt Salmon se positionne comme un partenaire de confiance qui, aux côtés des entreprises, conçoit et met en œuvre les stratégies et les solutions les plus pertinentes, à la mesure de leurs ambitions. Fort de son expérience, sa préoccupation permanente est d’apporter des résultats mesurables et d’assurer le succès des projets menés, de manière significative et durable. La signature du cabinet est l’excellence dans l’exécution. Kurt Salmon est membre du Management Consulting Group (MCG).

www.kurtsalmon.com

Vendredi 20 Mai 2011



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES