Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Kurt & Salmon | Face à la dette, face au credit crunch, face à la crise, quelles initiatives pour les entreprises ?


Réponse d'Ineum Consulting : retour aux fondamentaux !



Kurt & Salmon | Face à la dette, face au credit crunch, face à la crise, quelles initiatives pour les entreprises ?
Les conditions de marché actuelles pourraient être extrêmement difficiles et complexes pour les entreprises. Afin d’y faire face, celles-ci, qu’elles soient déjà en difficulté ou qu’elles anticipent un ralentissement, vont être amenées à revisiter leur stratégies, à optimiser leur bilan, à libérer rapidement des liquidités et à lancer des initiatives essentielles de restructuration et/ou d’intégration, qui vont être :
- Générer du cash à très court terme et optimiser le refinancement,
- Se recentrer sur leur métier de base tout en ne négligeant aucune opportunité sur le marché,
- Revoir leur portefeuille d’activités en engageant avec pertinence et recul les actions nécessaires de downsizing, de restructuration, de désinvestissement, voire d’acquisition.
- Continuer de renforcer le contrôle des risques dans le cadre des réglementations existantes et futures.

En complément de ses offres d'amélioration de la performance et de transformation des entreprises, Ineum Consulting propose 6 solutions « Back to Basics » qui répondent aux impératifs du moment :

- Cost Reduction : Mobiliser les expertises et réaliser des benchmark fonctionnels et sectoriels pour définir et mettre en oeuvre rapidement les bons leviers de réduction des coûts, générateurs immédiats de cash (renégociations, design-to-cost, externalisation,

- Working Capital + : Libérer des sources de cash en agissant sur l’ensemble des leviers des postes du bilan, avec une priorité sur les stocks pour les groupes industriels.

- Refinancing / Debt Restructuring : Accompagner l’exercice de refinancement et de restructuration de la dette, en y intégrant la facilitation de la relation avec les créanciers et les banquiers.

- Integration/Démaillage : Accélérer le processus de désimbrication dans le cadre des cessions et maximiser les synergies dans le cadre des fusions.

- Regulatory excellence : Poursuivre l’effort de renforcement du contrôle des risques, tout en minimisant les coûts de mise en oeuvre et en anticipant les réglementations à venir.

- HR-Reshaping : Permettre aux entreprises de réajuster leurs pyramides et leurs effectifs, de réallouer les compétences aux meilleurs coûts financiers et humains et d’optimiser le pilotage de la masse salariale.

« Les entreprises ont besoin de poursuivre leur transformation et d’apprendre à se développer même en temps de crise. Elles ont besoin avant toute de chose de repères, de bons sens, de concret, de résultats tangibles et de confiance. C’est pourquoi Ineum Consulting propose des solutions basées sur les fondamentaux. Pour naviguer dans les eaux troubles de la crise, le retour aux sources s'impose !» déclare Miguel de Fontenay, Président Directeur Général
d’Ineum consulting.

À propos de Ineum Consulting
Ineum Consulting est une société de conseil en stratégie, organisation et systèmes d’information. Ineum Consulting assiste ses clients dans la réalisation de leurs choix stratégiques, opérationnels et technologiques, en toute objectivité. La gamme de services qu’elle couvre, focalisée sur la connaissance profonde des métiers de ses clients et sur sa capacité à mettre en ouvre des solutions spécifiques, représente une force de proposition unique.
- Ineum Consulting - 1050 collaborateurs, présent en France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis - fait partie de Management Consulting Group Plc, qui dispose de plus de 30 bureaux répartis sur les 5 continents.

www.ineumconsulting.com

Ci-dessous étude en anglais (PDF) produit de cet article.

Jeudi 4 Décembre 2008
Notez


Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News




LE TRESORIER