Quotidien future finance
              



Kowffice lève 1,5 million d’euros et se renomme Volum pour développer l’immobilier de bureau avec prestation de services


Kowffice, plateforme spécialisée dans la location et la gestion de bureaux en prestation de services, annonce une levée de 1,5 million d’euros auprès de Newfund et de Business Angels afin d’accélérer sa croissance.



A cette occasion, Kowffice change de nom et devient Volum, une mutation qui traduit sa volonté d’asseoir sa notoriété auprès de tous les acteurs du marché de l’immobilier d’entreprise et d’exporter son concept à l’international, notamment à Londres et New York.

Créé en 2016 par Matthieu Nicolini, Gabriel Roucel et Erwan Vasseure, Volum propose une solution innovante en matière d’immobilier de bureau pour les locataires comme pour les propriétaires avec, notamment, un contrat de location réinventé associant sécurité et flexibilité, qui remplace l’habituel bail en 3/6/9 ans.

Un changement de paradigme pour le locataire
Concrètement, Volum a développé une plateforme digitale qui prend en charge pour les entreprises tous les aspects de la location immobilière, de la recherche de bureaux jusqu’à la signature du contrat de location, en passant par les éventuels travaux, l’aménagement, l’équipement et les services associés (IT, entretien, surveillance, accueil…). L’objectif de Volum est de proposer une offre sur-mesure aux entreprises pendant toute la durée de la location et de les décharger des contraintes de la gestion de leurs bureaux.

Une entreprise qui s’inscrit sur Volum bénéficie ainsi d’un accès aux offres de bureaux disponibles sans avoir à payer d’honoraires à la signature comme habituellement avec un broker, tout en bénéficiant d’un contrat de location plus flexible et de prestations de services répondant à une demande croissante de la part des utilisateurs, à travers un contrat « all inclusive ». Le tout pour un coût identique à celui d’une location classique.

En 2019, Volum a enregistré plus de 20 000 postes de travail, soit 200 000 m² de bureaux. La majeure partie des recherches concerne des surfaces comprises entre 200 et 3 000 m² de bureaux, principalement sur Paris/Ile-de-France, premier marché européen d’immobilier de bureau.

Depuis sa création, Volum a aidé une multitude d’utilisateurs à trouver des bureaux, parmi lesquelles Renault, Malt, Shine, Marcel Cab, Maje, Heetch ou encore Novaquark.

Une source de rentabilité pour les foncières, Family Offices et propriétaires privés
Côté bailleurs, Volum s’adresse aussi bien aux sociétés foncières qu’aux Family Offices ou aux propriétaires privés en les aidant à louer leurs biens existants ou en les accompagnant dans la transformation de leurs actifs. Volum peut ainsi organiser le passage d’une surface de bureaux vides à des bureaux en prestation de services, et en assurer ensuite la gestion dans la durée pour le bailleur.

Grâce à sa large base de locataires en recherche de locaux équipés, Volum est en mesure de trouver rapidement des locataires et de limiter fortement le risque de vacance. Sur les 35.000 m² d’actifs sous gestion (à travers 17 biens), le taux de rétention s’élève depuis la création de Volum à 100% pour les deux parties.

En confiant à Volum la gestion de leurs biens immobiliers, les propriétaires peuvent viser un taux de rentabilité nettement supérieur aux taux du marché de bureaux vides.

« Le marché des bureaux en prestation de services répond à une dynamique de fond de la part des utilisateurs qui ont de plus en plus besoin de services et de flexibilité face à un bail 3/6/9 qui apparaît peu adapté aux attentes de nombre d’entreprises. Dans ce contexte, Volum apporte une solution innovante répondant aux besoins des deux parties et rencontre un grand succès, déclare Gabriel Roucel co-fondateur de Volum. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer la commercialisation de notre offre et notre développement à l’international, notamment en recrutant de nouveaux profils ».

« Volum est une société innovante et nous partageons avec ses fondateurs une vision commune des opportunités offertes par leur solution à la fois à destination des entreprises et des propriétaires. Volum est un nouvel acteur sur le marché de l’immobilier d’entreprise qui est en train d’évoluer vers plus de flexibilité. Notre volonté est d’accélérer le développement de Volum et d’en faire un acteur incontournable de la location de bureaux en prestation de services », commente Anne-Sophie Nedellec, Directrice d’investissement chez Newfund.

A propos de Volum
Créé en 2016, Volum (ex-Kowffice) est un acteur innovant de l’immobilier, spécialisé dans la location et la gestion de bureaux en prestation de services. Son offre se fonde notamment sur un contrat de location associant sécurité et flexibilité, qui remplace l’habituel bail en 3/6/9 ans. Volum permet aux entreprises en recherche de bureaux d’accéder à une plateforme et une gamme de services (mobilier, connexions, eau, électricité, entretien…) qui réduisent considérablement les soucis liés à la gestion de leurs locaux pour un coût final équivalent à une location de bureaux vides via un broker.

Son offre permet aux bailleurs - sociétés foncières, Family Offices ou propriétaires privés – de transformer leurs actifs de bureaux vides en bureaux en prestation de services et de viser un niveau de rentabilité nettement supérieur à la location de locaux vides. Gérant 35.000 m² d’actifs à travers 17 biens, Volum est principalement présent sur le marché Paris/Ile-de-France avec des surfaces de bureaux comprises entre 200 et 3 000 m².
www.kowffice.com

A propos de Newfund
Fondé en 2008 par François Véron et Patrick Malka, Newfund est un fonds d’investissement early stage doté de 230M€ avec des opérations en France et aux Etats-Unis. L’équipe de gestion comprend huit professionnels, dont un partner dans la Silicon Valley en Californie. Newfund compte plus de 70 participations actives, parmi lesquelles Aircall, Greenkub et FlexyBeauty. Le fonds a opéré une quinzaine de sorties dont Medtech SA, Camping&co, MonBento, Jobijoba et Luckey Homes (par Airbnb).
www.newfundcap.com



No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.


Mardi 19 Mai 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles