Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mardi 13 Juillet 2021

Konsentus lance de nouvelles solutions pour répondre aux exigences de l'économie de l’open data


Konsentus lance de nouvelles solutions pour répondre aux exigences de l'économie de l’open data en
réponse à la demande croissante du marché.



Konsentus a annoncé aujourd'hui qu'elle a élargi sa gamme de produits pour aider à accélérer le parcours de transformation numérique de l'open banking à l'open finance.

Konsentus Verify, le principal service de gestion des fraudes et risques liés à l'open banking, est prêt à soutenir l'open finance.

Open banking marque la première étape vers une société de partage des données, mais pour assurer un succès durable, la sécurité et la confiance doivent être intégrées dans le cadre "open". Konsentus a réagi dans un contexte de risques et de fraudes croissants, provoqués par l'expansion de l'économie de l’open data, en permettant à Konsentus Verify de valider les participants à l’open finance, qu’il s’agisse d’organisations réglementées ou non réglementées.

En plus de vérifier les prestataires de services de paiement réglementés par l'UE et le Royaume-Uni, Konsentus Verify est en mesure de valider les données des systèmes de l’open finance, des APIs et des organisations règlementées afin de permettre un accès sûr et sécurisé aux données et aux services de paiement.

Cette solution technologique de classe mondiale a été conçue pour s'adapter et évoluer en réponse à un paysage réglementaire complexe et changeant. Konsentus Verify pour l’Open Finance rassemble en une seule plateforme des données complexes et disparates provenant de multiples sources réglementées et non réglementées. Cela permet à une institution financière de vérifier facilement et en temps réel l'identité et le statut d'autorisation actuel d’une FinTech via une interface unique, quel que soit le régime règlementaire.

Soutenir les nouveaux dispositifs de l’open finance peut représenter un investissement substantiel pour les institutions financières. Ainsi, le fait de pouvoir s'appuyer sur une solution existante qui suit le rythme de l'évolution de l'économie de l’open data et de ses opportunités permet aux institutions financières de bénéficier d’économies importantes et une tranquillité d'esprit.

Cette annonce fait suite au lancement de l'Open Banking Hub, qui permet aux systèmes de l’open finance et aux entités nationales une solution de bout en bout offrant tous les services d'infrastructure nécessaires pour fournir et sécuriser les écosystèmes centralisés de l’open data.

L'accélération de l'économie de l’open data exige la clarté, visibilité, sécurité et une confiance dans les données, dans un temps où les institutions financières cherchent à étendre leurs offres de services "open".

Afin d'offrir une visibilité à tous les participants de l'écosystème, aux services qu'ils proposent et de faciliter une communication ouverte, Konsentus a créé le répertoire Konsentus Transparency. Disponible à partir du troisième trimestre 2021, ce service de données central permettra aux participants de trouver facilement les informations nécessaires pour se connecter et s'engager les uns envers les autres et leurs services bancaires ouverts.

Le Répertoire centralisé rassemble un portails développeurs, des informations sur les API et informations de contact en un seul service consultable:

• Base de données des Institution Financières : Informations techniques et contacts pour les portails développeurs bancaires et de leurs API.
• Base de donnés des FinTechs: Détails juridiques, commerciaux et de communication des prestataires de services tiers offrant des services de l’open banking.
Ces solutions réduisent l'exposition au risque et les possibilités de fraude en fournissant aux participants des informations actualisées sur les organisations réglementées et non réglementées, ainsi que la possibilité de valider les participants et leur statut d'autorisation en temps réel, ce qui permet aux organisations de mener leurs activités bancaires et l’open finance en toute sécurité.

Mike Woods, PDG de Konsentus, commente:
« En seulement six mois depuis l'acquisition d'Open Banking Europe auprès de PRETA, nous avons consolidé notre connaissance collective du marché et nos capacités pour lancer sur le marché un certain nombre de solutions pour libérer la valeur de l'open banking et de l'open finance. Notre base de clients européens, à croissance rapide, couvrant désormais 23 pays, nous a aidés à façonner ces nouvelles solutions et nous sommes enthousiastes à l'idée de pouvoir les déployer sur d'autres marchés internationaux dans lesquels nous nous développons. »

«Les capacités étendues de Konsentus Verify, un composant de l'Open Banking Hub, et du répertoire Konsentus Transparency garantissent qu'à mesure que la réglementation évolue, la transparence de l'écosystème et la vérification de l'identité et de l'autorisation règlementaire peut continuer à prendre place sans que de nouveaux systèmes et processus soient nécessaires. »

À propos de Konsentus:
Le Konsentus Group comprend Konsentus Limited et OBE S.A.S. Konsentus Limited fournit des services de gestion des fraudes et des risques bancaires ouverts et OBE S.A.S., qui englobe Open Banking Europe et Open Banking Exchange,rassemble les acteurs du marché pour transformer les exigences réglementaires en réalité opérationnelle dans un environnement collaboratif. En partenariat avec le secteur, OBE fournit des solutions standardisées, transparentes, évolutives et utilisables.
Konsentus, dont le siège social est situé au Royaume-Uni et la base européenne en France, est également très présent dans le reste de l'Europe.
Konsentus est certifié ISO 27001.
www.konsentus.com

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS