Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mercredi 19 Février 2014

Konica Minolta, au travers de sa filiale IT Serians, élargit son offre de gestion documentaire en intégrant les solutions Dynamics CRM et Dynamics NAV de Microsoft


Konica Minolta poursuit l’enrichissement de ses offres en intégrant les solutions Dynamics CRM et Dynamics NAV de Microsoft, disponibles dans le Cloud, à la proposition de valeur de sa filiale Serians. Dans le cadre de ce nouveau partenariat avec Microsoft, Konica Minolta propose d’optimiser la gestion de l’ensemble des flux existants de ses entreprises clientes, du traitement de l’information à la gestion de document.
Microsoft et Konica Minolta : la gestion de l’information à l’unisson



« La recherche d’efficacité et de croissance sont au cœur des préoccupations des entreprises. Cela passe notamment par l’optimisation des processus internes et la gestion de l’information, essentielles au développement commercial et à la compétitivité des entreprises » souligne Alexandre Oddos, Directeur de la division Business Services de Microsoft France. « Nous sommes donc très heureux de collaborer avec Konica Minolta qui, grâce aux solutions Dynamics CRM et Dynamics NAV, est en mesure de proposer une offre unique de services Cloud à ses clients afin de répondre à leurs enjeux d’efficacité et de flexibilité. »

« Il s’agit pour nous d’une nouvelle étape dans le développement de nos offres de services professionnels autour de l’optimisation de la gestion des documents et, plus généralement, de l’information » explique Jean-Claude Cornillet, Président de Konica Minolta « Nous poursuivons ainsi notre stratégie d’accompagnement des entreprises dans le traitement de l’information, de la dématérialisation de documents à l’archivage de l’information sécurisé, via un coffre-fort numérique déployé dans le Cloud. L’apport des solutions Cloud de Microsoft nous permet aujourd’hui de repousser les limites de la flexibilité de nos solutions en intégrant notamment la dimension mobile. »
Microsoft Dynamics CRM et Microsoft Dynamics NAV : la flexibilité grâce au Cloud

En intégrant aujourd’hui les solutions Dynamics CRM et Dynamics NAV de Microsoft dans ses nouvelles solutions, Konica Minolta propose ainsi aux entreprises de repousser les limites de la gestion documentaire en alliant dématérialisation et centralisation des documents pour un archivage et un partage optimal de l’information entre l’ensemble des collaborateurs, même en situation de mobilité.
A titre d’exemple, une entreprise peut désormais scanner un document au siège pour le partager sur la tablette d’un collaborateur itinérant qui en aurait besoin pour mener à bien sa mission au travers de son application métier. L’intégration des solutions Dynamics permettra d’étendre cette optimisation au-delà du document lui-même, allant jusqu’au traitement des flux et des processus de l’entreprise synonymes de productivité maximale.

Microsoft Dynamics CRM et Microsoft Dynamics NAV sont deux solutions de gestion dotées de capacités d’intégration et d’unification, disponibles dans le Cloud afin d’offrir toujours plus de possibilités aux entreprises en matière de dématérialisation et de traitement de l’information. Elles offrent de nombreux outils additionnels pour optimiser l’ensemble des processus de l’entreprise, qu’ils concernent les ventes, le marketing ou la finance. Rapides et souples, elles permettent également aux partenaires de Microsoft comme Serians, de concevoir de nouveaux services pour accompagner les entreprises dans leur transition numérique.

A propos de Konica Minolta Business Solutions et Serians
Konica Minolta Business Solutions France accompagne les entreprises de toutes tailles dans la gestion et le traitement de l’information sous toutes ces formes. Konica Minolta Business Solutions France propose une gamme de solutions d'impression et de systèmes de production dotée de performances reconnues à l’échelle internationale. Grâce à sa filiale IT Services Serians, la société dispose d’une forte expertise dans les domaines de l’audit des systèmes d’information, de l’intégration à la supervision de solutions informatiques.
Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon.
En France, le Groupe emploie 1520 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 395 millions d’euros pour l’exercice 2012/2013 (incluant 9 mois d’activité pour la filiale SERIANS du 01/07/2012 au 31/03/2013). Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 10 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs ainsi que par Repro Conseil pour la région Bretagne et Pays de Loire.
konicaminolta.fr, repro-conseil.fr, serians.fr

A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. Ceci pour permettre à chacun d'accéder à la puissance de l'informatique depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, en utilisant l'outil numérique de son choix connecté à Internet. Créée en 1983, Microsoft France emploie plus de 1, 500 personnes. Depuis le 1er février 2005, la Direction Générale est assurée par Eric Boustouller.

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles