Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Keyrus migre les solutions de Business Intelligence de la Banque Palatine


L’établissement financier, filiale de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne, souhaitait faire évoluer rapidement ses outils de Business Intelligence. La solution mise en place par Keyrus lui a permis d’aller au-delà de son projet initial.



Keyrus, acteur international majeur du conseil en management de la performance et de l’intégration de solutions de Business Intelligence a accompagné la Banque Palatine dans la migration de ses solutions Business Intelligence.

Partenaire privilégié des entreprises et banque du patrimoine, la Banque Palatine utilise depuis de nombreuses années des solutions de Business Intelligence. Il y a deux ans, l’établissement financier, désireux de profiter de nouveaux outils, a souhaité faire évoluer sa plate-forme technique vers, d’une part la version 8.5 de l’ETL d’Informatica et d’autre part SAP BusinessObjects Xi Release 2.0.

« Nous avons lancé un appel d’offres pour mener à bien le projet. Afin d’être certain de trouver le bon prestataire, nous avons constitué un dosser d’appel d’offres très complet : nous étions à la recherche d’une méthodologie capable d’optimiser et d’industrialiser les différentes phases du projet de montée des deux versions. Notre objectif était d’avoir un seul partenaire, qui soit spécialiste de SAP BusinessObjects, pour la migration des deux solutions. Enfin, nous avions des contraintes de délai car un autre projet devait être lancé à la suite de cette migration » explique Cedric Lesperres, responsable Business Intelligence au sein de Banque Palatine.

A la suite de l’appel d’offres lancé en avril 2008, la Banque Palatine a choisi Keyrus. « Keyrus avait beaucoup d’avantages par rapport à ses concurrents. Leurs consultants avaient cerné le niveau de risque et ils proposaient la meilleure méthodologie. Par ailleurs, ils ont été innovants dans leur réponse et ont très bien compris le contexte », précise Cedric Lesperres.

Après avoir réalisé un audit de l’existant, l’équipe Keyrus dédiée au projet Banque Palatine (un chef de projet et deux consultants spécialisés) commence la migration : «Nous avons proposé une méthode adaptée à leur environnement et à leur contrainte pour éviter les effets tunnel et tout au long du projet, nous les avons conseillés sur les normes techniques et professionnelles grâce à notre expertise et notre expérience. Le respect des coûts et des délais, gage de la réussite du projet, a été atteint grâce au savoir faire « Keyrus », une bonne implication des deux parties et une relation de confiance créée entre les équipes », rappelle Vincent Lagorce, Business Consultant en charge du projet chez Keyrus.

La Banque Palatine est d’autant plus satisfaite que les délais ont été respectés et les coûts ont finalement été inférieurs aux prévisions : « Cela nous a permis d’élargir le projet et d’acheter sur les conseils de Keyrus, InfoBurst, une solution qui facilite la diffusion des rapports de SAP BusinessObjects sans devoir acheter de licences supplémentaires. Par ailleurs nous avons décidé de confier la formation des utilisateurs SAP BusinessObjects à Keyrus et nous avons également transféré la maintenance du parc applicatif chez eux », termine Cedric Lesperres.

A propos de la Banque Palatine
La Banque Palatine, filiale à 100 % de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE), est la banque des entreprises et du patrimoine. Elle a pour vocation d’accompagner les entrepreneurs dans la réalisation de leurs ambitions, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. La Banque Palatine déploie son expertise auprès des moyennes et grandes entreprises. Elle se distingue en particulier dans les offres à forte valeur ajoutée. Elle apporte aussi ses services et ses conseils à une clientèle patrimoniale de chefs d’entreprise, de professions libérales, de cadres, de non-résidents et de retraités. Elle gère plus de 11 milliards d’euros pour le compte de 9 000 clients entreprises et professions réglementées de l’immobilier et 125 000 clients particuliers en s’appuyant sur un réseau de 52 agences
www.palatine.fr

A propos de Keyrus
Acteur majeur du conseil et de l’intégration de solutions de Business Intelligence et d’e-Business pour les grands comptes et de solutions ERP/CRM pour le Mid Market, Keyrus emploie à ce jour plus de 1200 collaborateurs dans 10 pays et accompagne ses clients dans l’optimisation de leur performance en leur offrant une gamme complète de prestations dans les domaines suivants : Business Intelligence - Performance Management, E-Business – Performance Web, Solutions de Gestion pour l’Entreprise (ERP/CRM). Le Groupe Keyrus est coté à l’Eurolist d’Euronext Paris (Compartiment C/Small caps - Code ISIN : FR0004029411 – Reuters : KEYR.LN – Bloomberg : KEYP FP)

www.keyrus.fr

Jeudi 14 Mai 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News