Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Kersia : accord exclusif pour l’acquisition d’une participation majoritaire chez Kalinisan Chemicals Corporation

Kersia signe un accord exclusif pour l’acquisition d’une participation majoritaire chez Kalinisan Chemicals Corporation, une entreprise philippine


Leader mondial de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia poursuit son expansion internationale avec l’acquisition d’une participation majoritaire auprès d'un acteur de taille sur le marché de l'hygiène aux Philippines.

Grâce à cette association importante, Kersia fait de Kalinisan un élément clé de sa stratégie en Asie du Sud-Est en complément de ses meilleures pratiques internationales dans l'hygiène alimentaire de la fourche à la fourchette.

Avec plus de 1 900 collaborateurs et une présence dans 120 pays, Kersia a développé une offre complète et unique sur les marchés mondiaux dans l’hygiène agroalimentaire et agricole.

Un partenariat qui repose sur des valeurs communes et d’importantes synergies possibles

Ce nouveau partenariat repose sur le grand potentiel de synergies positives entre les deux entités, qui se complètent toutes deux d'un point de vue géographique, commercial, industriel et innovant. Elles partagent également des valeurs communes profondément ancrées qui facilitent leur alliance.

Kalinisan Chemicals Corporation, implantée à Manille, est une entreprise philippine qui fabrique et commercialise des solutions de nettoyage et d'assainissement (désinfectants et assainisseurs, produits d'hygiène pour cuisines, détergents industriels et produits grande consommation) destinées au marché de la restauration et des aliments et boissons. Kalinisan affiche un solide historique en matière de croissance depuis ses débuts en 2004 et a entamé son extension en Asie en instaurant des partenariats régionaux avec des fabricants et des distributeurs.

Cet acteur de taille sur le marché de l'hygiène aux Philippines bénéficie d'un portefeuille de clients fidèles et de premier ordre dans les secteurs de la restauration, des boissons et de l'alimentation. Kalinisan compte trois usines de production et six centres de distribution stratégiquement répartis dans l’archipel aux 7 000 îles. Carmona, la nouvelle usine vitrine de Kalinisan, deviendra une plateforme essentielle de la présence de Kersia en Asie du Sud-Est et offrira une proximité immédiate avec les clients régionaux.
Une combinaison gagnante entre des entités en pleine croissance qui partagent des valeurs communes et l'esprit d'entreprendre.

Le groupe nouvellement formé s’appuiera sur la solide expérience de l'équipe de direction actuelle de Kalinisan, qui continuera à piloter le développement sur le marché et à créer de la valeur pour les clients actuels et futurs.

Alors que Kalinisan est principalement axée sur les marchés finaux de la restauration rapide et des aliments et boissons, Kersia apporte son expertise internationale dans d'autres marchés finaux de l'hygiène de la fourche à la fourchette. Cette offre globale répondra à une demande croissante sur le marché asiatique de biosécurité, notamment dans les secteurs porcin et avicole, de la transformation de viande, des aliments et boissons et de la santé/secteur hospitalier.

Cette acquisition stratégique est l'occasion pour Kersia de consolider sa présence sur le marché de l'Asie du Sud-Est. Ces technologies, expertises et ressources humaines complémentaires permettront à Kersia d’accélérer son développement international.

Sébastien BOSSARD, Président de Kersia
"Je suis ravi que notre collaboration avec Kalinisan au fil de ces dernières années débouche à présent sur un nouveau partenariat et je voudrais profiter de cette occasion pour remercier Kalinisan et ses propriétaires et collaborateurs de nous avoir fait confiance. Cette alliance stratégique nous offrira une position de leader stratégique sur le marché de l'Asie du Sud-Est, consolidant ainsi notre présence dans la région (Vietnam) afin de servir au mieux nos clients et tout particulièrement les grands comptes du secteur international des aliments et des boissons. Nous partageons tous deux les mêmes objectifs : continuer à favoriser l'innovation et poursuivre notre croissance pour garantir la sécurité des aliments partout dans le monde."

James D. Bernardo, Président de Kalinisan
"Lorsque nous avons créé Kalinisan Chemicals Corporation en 2004, la vision consistait alors à ouvrir la voie à des solutions de nettoyage et d'assainissement accessibles dans le pays. Nous voici 17 ans plus tard et nous avons non seulement fait de cette vision une réalité, mais également élargi la voie pour que le monde puisse avoir accès aux solutions que nous avons encore à lui offrir. Cette étape serait impossible sans la confiance et le même état d'esprit que nous partageons avec notre nouveau partenaire, Kersia. Nous avons pour ambition de devenir le numéro un sur le secteur et continuons à nous dépasser pour apporter des solutions innovantes et avantageuses, pas seulement aux Philippines, mais à travers le monde. Nous nous réjouissons de ce partenariat stratégique et, avec notre allié Kersia, nous n'aurons de cesse de livrer des solutions d’hygiène aux entreprises."

La transaction devrait être conclue au début de l'année 2022.

À propos de Kersia
Kersia est un leader mondial de la sécurité des aliments, fournissant des solutions à valeur ajoutée qui empêchent la contamination animale et humaine à toutes les étapes de la chaîne alimentaire. Le groupe propose également des solutions de niche différenciées au secteur de la santé. Kersia est présent dans plus de 120 pays.
www.kersia-group.com

À propos de Kalinisan Chemicals Corporation
Kalinisan Chemicals Corporation est une entreprise familiale, fruit de la vision qui consiste à fournir les produits et services de nettoyage et d'assainissement de la plus haute qualité aux Philippines. Elle a assis sa position et consolidé sa présence en gagnant la confiance de grandes entreprises dans les secteurs des aliments et des boissons, de l'hôtellerie et de l'hébergement, de la restauration rapide, des hôpitaux et de la main-d'œuvre et de la conciergerie.
www.kalinisanchemicals.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mercredi 22 Décembre 2021




Articles similaires
< >

Vendredi 23 Septembre 2022 - 18:10 CoinSmart Announces Acquisition by Coinsquare


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES