Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
Financial Year Financial Year
Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
 
 


              



KGA Avocats, cabinet conseil dans la levée de fonds de 1 million d'euros de Captain Contrat, la legalstart up


KGA Avocats (Véronique Dutoit, associé du pôle M&A / corporate) a conseillé Aurinvest Capital 3, société de capital-risque, dans le cadre de sa prise de participation au capital de Captain Contract.



Le Fonds Ambition Amorcage Angels (BPI France) et cinq business angels ont également participé à ce tour de table. Le cabinet KGA Avocats est intervenu sur l’ensemble des aspects juridiques de cette opération (due diligences juridiques et rédaction de l’ensemble de la documentation d’investissements)

Créée fin 2013, la start-up Captain Contrat propose aux TPE/PME de gérer leur juridique en ligne avec l’accès à des avocats spécialisés pour des prestations juridiques : conseils et rédaction de documents comme les statuts, contrats de travail, CGV... Son succès repose sur une technologie SaaS pour les avocats et d’un processus dématérialisé pour les entreprises, qui permet de proposer des prix bien inférieurs à ceux du marché, de la simplicité et de la transparence dans les relations. Actuellement, la plate-forme compte une centaine d’avocats pour 2 000 entreprises clientes et 10 000 contrats rédigés.

Aurinvest est un fonds de capital-risque créé en 2001, animé et majoritairement financé par des entrepreneurs et des chefs d’entreprises, plus de cinquante, aux côtés d’institutionnels reconnus. Sa vocation est d’investir dans des entreprises en forte croissance, principalement dans le numérique, et d’accompagner les dirigeants dans l’exécution de leur plan de développement.

Pour rappel les équipes en charge de conseiller les différents intervenants dans cette opération de levée de fonds sont :
Pour Aurinvest Capital 3 : cabinet d’avocats KGA Avocats, Véronique Dutoit, avocate associée et Sandrine Kerven, avocate
Pour le Fonds Ambition Amorçage Angels (BPI) : cabinet Joffe & Associés, Thomas Saltiel, associé et Camille Malbezin avocat
Pour Captain Contrat / Waasbros : Romain Castelli, avocat

En savoir plus sur KGA Avocats :
Fondé en 1945, KGA est un cabinet d’avocats expérimentés couvrant tous les domaines liés au droit des affaires : fusions-acquisitions, droit social, droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication, droit public, droit fiscal et contentieux des affaires et arbitrage.
KGA intervient régulièrement pour des clients étrangers et accompagne ses clients français dans leurs projets à l’étranger en s’appuyant sur un réseau de partenaires notamment aux Etats-Unis, en Afrique de l’Ouest, en Israël et en Chine. En France, KGA est présent à Paris, Marseille et Lyon.
Le cabinet compte désormais près de cinquante avocats dont 16 associés et intervient pour une clientèle très variée, tant par la taille (du groupe coté sur le CAC 40 à la start-up), le statut (de l’entreprise privée au secteur public : organismes sous contrôle d’Etat, autorités de régulation, gouvernements,…) que par le secteur d’activité (aéronautique et spatial, biotechnologie, cosmétique, culture, défense, presse régionale et nationale, banque, finance et assurance, agriculture, high tech, santé, énergies renouvelables, services, transport, construction et immobilier, forge, plasturgie, infrastructures routières et aéroportuaires, sport et Entertainment, cinéma, musique, édition, transports…).

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 23 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières

Livres Blancs




Blockchain Daily News