Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



José Gonzalo prend la tête de la Direction Mid & Large Cap de Bpifrance


Précédemment Directeur au sein de Mid & Large Cap et co-responsable du fonds ETI 2020, José Gonzalo prend la tête de la Direction Mid & Large Cap, dédiée à l’investissement dans les ETI et les grandes entreprises.



La direction Mid & Large Cap regroupe les équipes et fonds de Bpifrance Investissement dédiés à l’offre de capital-développement et capital-transmission destinée aux entreprises de taille intermédiaire (ETI) et aux grandes entreprises (GE).
Sa vocation est d’accompagner les entreprises porteuses de croissance et de compétitivité, et de contribuer à stabiliser l’actionnariat des grandes entreprises stratégiques pour la France.

José Gonzalo devient Directeur Exécutif Mid & Large Cap en remplacement de Bertrand Finet. Agé de 51 ans, diplômé de Sciences Po Paris et de l’Université Paris Dauphine, José Gonzalo a 25 ans d’expérience en fusions acquisitions : après avoir commencé sa carrière au département fusions et acquisitions de la Compagnie Financière Rothschild, il a rejoint le Groupe Orange où il a exercé les fonctions de directeur du développement et directeur des fusions acquisitions dans des filiales et au siège.
Il a ensuite rejoint Capgemini en 2009 pour y prendre la direction des Fusions-Acquisitions avant de rejoindre Bpifrance. Il était, jusqu’à aujourd’hui, membre du Comité de Direction de Mid & Large Cap et co-responsable du fonds ETI 2020 pour lequel il a notamment conduit des opérations d’investissement telles que Eren, Quadran, Sandaya, Inseec, Medipole, LPCR. Il a également piloté la cession d’Eramet à l’APE.

A l’occasion de cette nomination, Nicolas Dufourcq déclare : « Bpifrance doit beaucoup à Bertrand Finet et à son engagement, d’abord au sein du FSI, puis de la Division fonds propres PME de Bpifrance et, enfin, de la division Mid &Large Cap. Nous lui souhaitons bonne suite dans cette nouvelle étape de sa carrière. Son recrutement illustre la réputation de professionnalisme des équipes de Bpifrance. Avec José Gonzalo, la division Mid&Large Cap va poursuivre son développement prévu dans notre plan stratégique, en mettant l’accent sur les ETI, les nouveaux secteurs d’activité et l’accompagnement, tout en continuant de jouer son rôle de fonds souverain français. »

À propos de Bpifrance
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec UBIFRANCE et Coface. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Fort de 47 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs.
Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
• accompagner la croissance des entreprises ;
• préparer la compétitivité de demain ;
• contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
bpifrance.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 6 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News