Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 18 Février 2014

Jones Day conseille Orange dans le cadre d'une émission obligataire de 1,6 milliard de dollars


Le cabinet d'avocats international Jones Day a conseillé Orange dans le cadre d'une opération d'émission d'obligations enregistrées auprès de la SEC et clôturée le 6 février 2014. Cette émission obligataire de 1,6 milliard de dollars est divisée en deux tranches : 750 millions de dollars d'obligations à échéance 2019 au taux fixe de 2,75% et 850 millions de dollars d'obligations à échéance 2044 au taux fixe de 5,50%. Le produit de cette émission sera principalement utilisé pour le remboursement anticipé de 1,215 milliard de dollars d'obligations à échéance juillet 2014, dans le cadre de la politique active de gestion par Orange de son bilan.



Orange, société cotée à Euronext Paris et au NYSE, est un des principaux groupes de télécommunications dans le monde. Grâce au recours à l' « automatic shelf registration » de la SEC, Orange a obtenu un accès rapide et efficace au marché américain.

BofA Merrill Lynch, Deutsche Bank Securities, J.P.Morgan, Mitsubishi UFJ Securities and RBS sont intervenus en qualité de garants du placement.

Dans le cadre de cette opération, Orange était conseillée par Jones Day :
Linda Hesse, associée en charge du dossier, assistée de Renaud Bonnet, associé, Robert Mayo, Counsel, et Cynthia Tubiana (droit boursier), Emmanuel de La Rochethulon, associé, et Nicolas André (droit fiscal) à Paris ; de Kent Killelea, Of Counsel, (droit fiscal) à Washington ; et d'Elena Andreeva (droit boursier) à Londres.
L'équipe en charge de ce dossier chez Orange était notamment composée, pour la direction financière, de Jérôme Berger, Directeur du Financement et de la Trésorerie et Hervé Labbé, Responsable de la Salle des marchés, et, pour la direction juridique, de Cédric Testut, Directeur Droit financier et des sociétés, Bruno Fitsch-Mouras, Responsable Droit financier, et Pierre-Aloïs Nullans, Chargé de missions juridiques transverses.

Les banques garantes étaient conseillées par DLA Piper, avec Jack Kantrowitz, associé, Robert Mendez et Syed Wasim à New York ; Jeremy Scemama, associé, Emilie Vuillin et Julia Elkael à Paris.

A propos de Jones Day
Jones Day est un cabinet d'avocats international présent dans 40 bureaux dans le monde. Entièrement intégré, le cabinet fournit une gamme complète de services en s'appuyant sur des équipes pluridisciplinaires et internationales. Ouvert en 1970, le bureau de Paris couvre tous les domaines du droit et conseille une vaste clientèle de grands groupes industriels, d'administrations publiques, de banques, de fonds d'investissements et d'institutions financières.
Avec plus de 2 400 avocats dans le monde, dont près de 430 en Europe et plus de 100 avocats en France, Jones Day figure parmi les dix plus grands cabinets d'avocats au monde.
jonesday.com

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS