Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mardi 29 Avril 2014

Jones Day conseille Genticel et Linklaters conseille Oddo & Cie et KBC Securities dans le cadre de l'introduction en bourse de Genticel


Finyear #1 en Finance d’Affaires. Les cabinets d'avocats internationaux Jones Day et Linklaters sont intervenus, respectivement, comme conseils de la société et des banques dans le cadre de l'introduction en bourse de Genticel sur les marchés réglementés d'Euronext à Paris et à Bruxelles.



Au terme de la période d'offre qui s'est achevée le 2 avril, le nombre total d'actions offertes dans le cadre du placement global et de l'offre au public en Belgique et en France a été sursouscrit 1,8 fois. Avant exercice éventuel de l'option de surallocation, le produit brut total de l'augmentation de capital s'établit à environ 34,5 millions d'euros (prime d'émission incluse).

Genticel est une société biopharmaceutique française spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques destinés à éliminer, à un stade précoce, le virus du papillome humain (HPV), agent responsable du cancer du col de l'utérus.

Dans le cadre de cette opération, Genticel était conseillée par Jones Day :

Renaud Bonnet, associé en charge du dossier, assisté de Geoffroy Pineau-Valencienne et Florent Bouyer, Counsels, Paul Maurin, Patricia Jimeno et Yves Gillard (droit boursier/corporate), Edouard Fortunet et Philippe Marchiset (propriété intellectuelle), Emmanuel de La Rochethulon, associé, et Nicolas André (droit fiscal) à Paris, David Roger of Counsel et Céline Vanbever (droit boursier/corporate) et Werner Heyvaert of Counsel (droit fiscal) à Bruxelles.
Les banques introductrices (Oddo & Cie et KBC Securities NV, chefs de File et Teneurs de Livre Associés) étaient conseillées par Linklaters LLP :

Jean-Pierre Blumberg et Bertrand Sénéchal, associés en charge du dossier, assistés d'Aymeric de Mol et Filip Lecoutre (marchés des capitaux), Thomas Perrot et Jonathan Abensour (droit fiscal, Paris) et Nikolaas Van Robbroeck (droit fiscal, Bruxelles).

A propos de Jones Day
Au cours des 36 derniers mois, Jones Day à Paris a accompagné 13 introductions en bourse réalisées sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (TxCell, Genomic Vision, Supersonic Imagine, Genticel, Med Tech, Implanet, Cardio3 BioSciences, Nanobiotix, DBV Technologies, Inside Secure, Eos Imaging, Adocia et Mauna Kea Technologies), ainsi que les introductions en bourse de Criteo sur le Nasdaq et de Sequans Communications sur le New York Stock Exchange.

Jones Day est un cabinet d'avocats international présent dans 40 bureaux dans le monde. Entièrement intégré, le cabinet fournit une gamme complète de services en s'appuyant sur des équipes pluridisciplinaires et internationales. Ouvert en 1970, le bureau de Paris couvre tous les domaines du droit et conseille une vaste clientèle de grands groupes industriels, d'administrations publiques, de banques, de fonds d'investissements et d'institutions financières.
Avec plus de 2 400 avocats dans le monde, dont près de 430 en Europe et plus de 100 avocats en France, Jones Day figure parmi les dix plus grands cabinets d'avocats au monde.
jonesday.com

A propos de Linklaters
Créé à Londres il y a 175 ans, Linklaters LLP est un cabinet d'avocats d'affaires international spécialisé dans le conseil aux entreprises, banques, institutions financières et aux organisations gouvernementales. À ce jour, le cabinet compte 2 600 avocats dans le monde, répartis dans 29 bureaux.
Organisé localement et mondialement par pôles de compétences juridiques et expertises, Linklaters offre à ses clients un accompagnement approfondi tout au long de leurs projets tant en France qu'à l'international.
Présent à Paris depuis 1973, Linklaters participe depuis plus de 40 ans, aux grandes phases de l'histoire économique de la France.
Linklaters accompagne ses clients depuis son origine pour leurs opérations complexes dans toutes leurs dimensions financières, corporate ou contentieuses tant au niveau national et européen que mondial.
Au-delà de leurs missions juridiques, les avocats du cabinet prennent également part aux débats de société pour y faire évoluer la place du droit et s'engagent pour soutenir ceux qui les entourent que ce soit par leurs actions en faveur de la diversité et du respect de l'environnement au quotidien ou dans le cadre de programmes d'activités bénévoles.
Pour une information plus détaillée sur le cabinet, vous pouvez consulter le site linklaters.com


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "GRC Manager" sur www.finyear.com/grcmanager
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News