Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

John Schwarz, DG de Business Objects est nommé MEMBRE DU DIRECTOIRE de SAP

SAP AG (NYSE : SAP) annonce qu’à l’occasion de la réunion ordinaire de son Conseil de Surveillance du 13 février 2008, John Schwarz, Directeur Général de Business Objects, a été officiellement nommé septième membre du directoire de SAP à compter du 1er mars 2008.


Suite à l’acquisition majoritaire de Business Objects, SAP a créé une nouvelle ligne métier dénommée « SAP Business Objects », dirigée par John Schwarz. SAP détient désormais 100 % de Business Objects, une société du groupe SAP. En tant que membre du directoire de SAP, reportant directement au CEO de SAP, Henning Kagermann, John Schwarz sera responsable de tous les aspects du fonctionnement opérationnel de Business Objects et notamment des activités de lancement de produits et de développement ainsi que de l'intégration de l’unité SAP Business Objects au sein du groupe SAP.

John Schwarz a rejoint Business Objects en septembre 2005 en tant que Directeur Général. A ce poste, il a supervisé sept acquisitions stratégiques telles que Cartesis et Firstlogic. Sous sa direction, l’entreprise a atteint un chiffre d’affaires supérieur à 1,5 milliard de dollars.

Avant d’intégrer Business Objects, John Schwarz était Président et COO (Chief Operating Officer) de Symantec Corporation où il a joué un rôle clé dans le développement de l'activité dont la taille a triplé avec un chiffre d'affaires de plus de 2,7 milliards de dollars. Il a par ailleurs été un des artisans de la réussite de la fusion entre Symantec et VERITAS. Avant de rejoindre Symantec, John Schwarz a occupé pendant 25 ans différentes fonctions (développement, fabrication, ventes et marketing) chez IBM Corporation dont il était devenu le Directeur Général de la Division «Industry Solutions ».

John Schwarz est diplômé de l’Université de Toronto et titulaire d’un diplôme informatique de l’Université de Manitoba. En 2004, il a reçu un PHD d’honneur (équivalent du doctorat) de « Dalhousie University » (Halifax, Nova Scotia).

A propos de Business Objects
En tant qu’unité indépendante au sein du groupe SAP, Business Objects transforme la façon dont le monde travaille en connectant les hommes, les informations et les entreprises S’appuyant sur l’un des réseaux de partenaires les plus puissants et diversifiés de l’industrie, l’entreprise fournit des solutions d’optimisation de la performance d’entreprise à des clients dans le monde entier et dans la plupart des secteurs : services financiers, distribution, biens de grande consommation, santé, secteur public. Avec des applications ouvertes et hétérogènes dans les domaines de la gouvernance, de la gestion du risque et de la conformité, du suivi de la performance d’entreprise et de la Business Intelligence et à des prestations exclusives de formation et de consulting, Business Objects aide des entreprises de toutes tailles dans le monde entier à gérer en boucle fermée leurs stratégies et leurs modalités d’exécution.

A propos de SAP
SAP est le principal fournisseur de solutions logicielles professionnelles*. Plus de 46.100 clients répartis dans plus de 120 pays utilisent ces applications – depuis les solutions distinctes répondant aux besoins des entreprises petites et moyennes, jusqu’aux offres modulaires pour les organisations mondiales. Reposant sur la plateforme SAP NetWeaver pour innover et permettre aux entreprises d'évoluer, les solutions professionnelles SAP aident les entreprises de toute taille dans le monde entier à améliorer leurs relations clients, augmenter la collaboration et l'efficacité sur l'ensemble de leurs processus. Les solutions SAP supportent les processus spécifiques de plus de 25 marchés, dont les hautes technologies, le commerce de détail, les services financiers, la santé et le secteur public. Avec des filiales dans plus de 50 pays, le titre SAP est coté sur différentes places financières, dont Francfort et New York sous le symbole « SAP ».
www.sap.com

(*)SAP définit les solutions professionnelles comme regroupant les solutions d’ERP et autres solutions logicielles, telles que la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la gestion clientèle, la gestion du cycle de vie des produits et la gestion fournisseur.

Lundi 3 Mars 2008



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES