Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Johann Xavier CFO EMEA Saatchi & Saatchi Fallon Group


Le directeur financier rejoint la division Grande Chine et ceinture Asie-Pacifique de la société.



Saatchi & Saatchi Fallon Group, réseau international d'agences de publicité et filiale de Publicis, vient d'annoncer aujourd'hui la nomination de Johann Xavier, directeur financier de la zone EMEA du groupe, au sein de la division Asie-Pacifique. Il évoluera au sein des territoires de la Grande Chine et de la ceinture Asie-Pacifique en pleine expansion. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il établira un partenariat solide avec les deux dirigeants régionaux, Chris Foster (Asie-Pacifique) et Justin Billingsley (Grande Chine).

« Avec ce nouveau poste passionnant au sein d'une région en plein essor pour Saatchi, Johann aura l'occasion d'optimiser pleinement son esprit d'entreprise et son instinct commercial. De nombreux changements sont certainement à prévoir et l'obligeront à rester sur le qui-vive, et nous lui souhaitons le meilleur des succès », a déclaré Robert Senior, PDG EMEA de Saatchi & Saatchi Fallon Group.

« Johann a jusqu'ici démontré sa capacité à travailler de manière efficace sur de nombreux territoires », selon Bill Cochrane, directeur financier international. « Il convient parfaitement pour ce nouveau rôle dans un milieu d'affaires vigoureux. Il s'agit de l'étape suivante dans ce qui semble être le tour du monde de Johann ! »

Johann Xavier dispose d'une expérience et de connaissances inestimables acquises non seulement lors de ses fonctions en Amérique du Nord en tant que directeur de l'exploitation de Saatchi & Saatchi Canada (où il a su transformer les pertes en profits), mais également en tant que directeur financier EMEA en charge de la région dans un contexte économique particulièrement difficile. Par ailleurs, son expérience interculturelle et sa capacité à surmonter les différences (la zone EMEA est à elle seule constituée de 17 pays différents avec des façons de travailler très variées) correspondent à sa manière de travailler.

Ayant déjà exercé comme chef de projet pour le groupe Publicis, Johann Xavier a par ailleurs démontré son savoir-faire en matière de contrôle des risques et de conformité.

Il a réussi à mettre en œuvre un certain nombre de stratégies de fusions et acquisitions pour Saatchi & Saatchi. Il a récemment lancé l'opération destinée à acquérir la branche sud-africaine avec les partenaires du Black Empowerment.

Diplômé du programme MBA de l'université de Cambridge (Judge Business School), Johann Xavier a récemment participé à la rédaction d'un article portant sur le marketing auprès des Baby Boomers : « Une marché en or : marketing auprès de la future population grisonnante. » (A Golden Opportunity: Marketing to The Future Grey Population).

Johann Xavier attache une grande importance à la créativité. « Je souhaite être à l'origine d'un grand produit créatif et permettre d'apporter l'énergie nécessaire afin que la société puisse acquérir des parts de marché et passer au niveau supérieur. »

Il se réjouit de pouvoir travailler en étroite collaboration avec ses nouveaux collègues et déclare : « Dans un monde en perpétuelle évolution, les attentes des clients au niveau marketing et des agences impliquent que nous adoptions de nouvelles technologies et trouvions des modèles de rémunération équitables et transparents pour tous. »

À propos de Saatchi & Saatchi
Filiale du groupe Publicis (OTC-QX : PUBGY) et troisième plus grande holding spécialisée en communications, Saatchi & Saatchi sert des clients tels que Deutsche Telekom/T-Mobile, General Mills, Kraft Foods/Cadbury, Mead Johnson, Novartis, Procter & Gamble, Sony Ericsson, Toyota et VISA Europe.

Vendredi 12 Octobre 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News