Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Jim Johnson CFO de Jaspersoft


Jim Johnson apporte à Jaspersoft 23 ans d’expérience en opérations financières



Jaspersoft, plateforme de Business Intelligence la plus utilisée au monde, a annoncé aujourd’hui la nomination de Jim Johnson au poste de vice-président directeur des Finances et Opérations, et de directeur financier. A ce titre, Jim sera en charge de la planification financière, de la comptabilité, du contrôle de gestion, des affaires juridiques et administratives, des opérations informatiques ainsi que des systèmes internes. Ces responsabilités associées au niveau d’expérience de Jim devraient contribuer à maintenir la croissance de Jaspersoft à un rythme record.

Jim a débuté sa carrière chez Sun Microsystems où il a exercé diverses fonctions de gestion financière durant 15 ans, contribuant à faire passer le chiffre d’affaires annuel de $ 1 milliard à près de $ 20 milliards. Suite à cela, Jim est devenu vice-président directeur des finances chez VERITAS Software, où il a dirigé les opérations financières, aidant là encore l’entreprise à accroître son chiffre d’affaires annuel, qui est passé de $ 1,6 milliard à $ 2,1 milliards. Dernièrement, Jim a occupé divers autres postes de directeur financier auprès d’entreprises réputées, notamment MSC Software, spécialisée dans les logiciels de simulation, dont il a aidé à rétablir la rentabilité, ainsi que VGH, une société non cotée vendue par la suite à Electronic Arts (EA). Jim est titulaire d’un BA de l’Université du Minnesota ainsi que d’un MBA de l’Université de Chicago.

« Je suis très heureux d’accueillir Jim au sein de l’équipe de direction de Jaspersoft », déclare Brian Gentile, PDG de Jaspersoft. « Son expérience, son profil et son parcours correspondent exactement à ce dont Jaspersoft a besoin pour soutenir sa forte croissance, et je me réjouis de pouvoir compter sur le talent de direction et sur les conseils de Jim à ce poste stratégique. »

A propos de Jaspersoft
Jaspersoft fournit la suite décisionnelle la plus flexible, la plus rentable et la plus utilisée au monde. Ses fonctions hautement interactives de création de rapports Web, de tableaux de bord et d’analyse assurent de meilleures prises de décision. S’appuyant sur un modèle open source commercial, Jaspersoft offre des fonctionnalités décisionnelles de bout en bout à un coût réduit. Sa suite décisionnelle inclut des rapports d’entreprise non pixellisés, des requêtes ad hoc, des tableaux de bord, une analyse OLAP et en mémoire, ainsi que l’intégration de données. Jaspersoft est le seul éditeur de solutions décisionnelles qui permet aux entreprises de s’adapter au nouveau monde virtualisé par le biais d’une gamme complète d’options de déploiement sur site, avec mutualisation SaaS et cloud, en version intégrée ou autonome. Contrairement aux éditeurs de solutions décisionnelles classiques, Jaspersoft repose sur une architecture standard, moderne et légère et offre une meilleure indépendance grâce à son code de base open source. Contrairement aux éditeurs de solutions décisionnelles de niche, Jaspersoft constitue un choix fiable assurant des dizaines de milliers de déploiements en production dans de très nombreux secteurs d’activité.

La suite décisionnelle open source de Jaspersoft compte plus de 13 millions de téléchargements dans le monde, 160 000 déploiements en production dans 100 pays et plus de 14 000 clients professionnels. Ces logiciels sont régulièrement améliorés par une communauté de développeurs fédérant plus de 200 000 membres. Pour plus d’informations, consultez les pages : jaspersoft.com et jasperforge.org

Mardi 19 Avril 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News