Quotidien future finance
              



Jérôme Grandidier, associé fondateur de MY Sardines (crypto-finance et SardinesCoins)


Entretien avec Jérôme Grandidier, associé fondateur de MY Sardines.



Monsieur Jerôme Grandidier bonjour, pouvez-vous nous présenter en quelques mots MY Sardines ?

Tout d’abord MY Sardines est une société Luxembourgeoise créée par une équipe de Français amoureux du luxe et de la gastronomie. MY Sardines a créé le premier asset-based token. C'est à dire que pour chaque token créé une boite de Sardines Physique est stockée dans nos entrepôts sécurisés. Les clients peuvent soit garder et revendre leur token quand ils le veulent, ou récupérer leurs boites de Sardines directement pendant 10 ans.

Pourquoi avez-vous décidé de développer un stable coin et qu’est-ce qui différencie le Sardine Coin d’un Bananacoin par exemple ?

Nous souhaitions créer un stable coin (1 Sardine Coin = 1 boîte de sardines) qui soit garanti par un objet physique, ce qui fait rentrer les cryptos dans une nouvelle ère. Dans le cas du Bananacoin le créateur avait indexé son coin sur la valeur du KG de Banane mais sans posséder de bananes, tout était virtuel. Nous, nous possédons les boîtes de sardines et l'investisseur peut les récupérer physiquement. Si nous étions une monnaie, nous serions la monnaie la plus solide, car 100 % garantie par un bien physique, comme le Franc Or il y a plusieurs décennies. Et qui plus est comestible et plein d’omegas 3, ce qui est excellent pour la santé !

Quel est l’avantage de se tourner vers l’achat de tokens pour se procurer un produit et/ou le revendre alors que l’investisseur pourrait tout simplement se le procurer sur des plateformes d’achat traditionnelles et procéder à la revente lui-même s’il le souhaite ?

Il y a de nombreux avantages, premièrement l’investisseur n’est pas obligé de stocker et d'assurer lui-même les produits (ce qui, sur des montants importants, peut être un problème). Ensuite il bénéfice de l’achat groupé et du volume qui nous permet d’obtenir des prix intéressants et même de créer des produits d’exceptions uniques qu’il ne peut pas se procurer autrement. Comme nous travaillons en direct avec les plus belles conserveries du monde nous pouvons garantir que nos produits ne sont pas contrefaits et qu’ils sont entreposés dans de bonnes conditions. Enfin cela lui permet en un clic de pouvoir revendre ses tokens sans être obligé de passer des annonces, de trouver des acheteurs et de devoir s’occuper de la logistique (emballer les produits, payer les frais de ports, risquer que les produits soient endommagés, ...). Bref il paye moins cher, a accès à des produits exclusifs, n’est pas encombré, peut récupérer uniquement les produits qu’il souhaite garder ou consommer et peut revendre en un clic sans que les produits ne quittent notre entrepôt en bénéficiant de la salle de marché que sont les exchanges comme BIT4you.io qui va lister le Sardine Coin prochainement.

Pourquoi avoir choisi les sardines ? Y-a-t-il d’autres produits que vous souhaiteriez ajouter à votre plateforme d’échange ?

Nous avons choisi la sardine car c’est un produit qui, comme le vin, se garde longtemps et dont le prix évolue de 15 à 30 % par an, car la chair se confit avec le temps et l’arrête disparaît pratiquement. Après quelques dizaines d’années cela devient un produit de collection (les dernières sardines que j’ai mangées dataient de 1996 et étaient divines). Le prix unitaire est bas ce qui facilite son achat et une collection de boîte est magnifique à regarder. Il est vrai aussi que dans nos discussions avec le régulateur la sardine est un produit qui rassure. Maintenant que le processus fonctionne parfaitement nous pouvons étendre notre offre à tous les produits de collections à partir du moment où nous pouvons les acheter en direct chez le producteur pour éviter tout risque de contrefaçon. Cela représente un marché gigantesque de plus de 200 milliards par an. Nous étudions actuellement avec une grande marque la mise en vente de sneakers de collection, dont les jeunes sont très friands et qui connaissent un second marché florissant. D’autres produits sont également à l’étude.

Le mot de la fin, quelles sont vos prévisions sur l’avenir de MY Sardines pour les mois à venir ?

Notre objectif est de continuer à développer la marque et surtout le nombre de tokens créés. Nous savons déjà que la deuxième ICO, actuellement en cours (ico.mysardines.com) sera sans commune mesure en termes de volume avec la première et nous allons offrir dans les prochains jours la possibilité d’acheter en $.

Nous espérons faire du SardineCoin le stable coin de référence au niveau mondial sachant que contrairement à nos concurrents, comme le Tether, la valeur de notre stable coin évolue avec le temps de façon positive, et que notre modèle est 100% transparent et pérenne.

Nous allons également créer des boutiques afin de nous faire mieux connaître et stimuler la vente des produits. Et enfin nous devrions lancer de nouveaux produits en association avec de très belles marques, mais chut c’est un secret ...



No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.


Dimanche 23 Février 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News