Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Jean Pierre Letartre nouveau Managing Partner d’Ernst & Young


Jean Pierre Letartre prendra la direction d’Ernst & Young pour la France, le Luxembourg, l’Afrique francophone et le Maghreb à compter du 1er Juillet 08.



Patrick Gounelle, actuel Président d’Ernst & Young en France et en Europe du Sud et membre du board exécutif mondial a été chargé, au niveau de la structure mondiale, de gérer l’intégration de la nouvelle entité EMEIA, regroupant l’ensemble du réseau Ernst & Young en Europe, Moyen Orient, Inde et Afrique.

Originaire de Lille, Jean-Pierre Letartre rejoint le cabinet en 1985 et crée en 1986 le bureau pour la région Nord. Il est promu Associé en 1990. En 1994, il est chargé de développer et d’animer les activités d’Ernst & Young sur l’ensemble des bureaux en région et de développer le marché des entreprises de croissance.

En 2005, il accède au poste de Directeur Général pour l’ensemble de la France.
Jean Pierre Letartre est aussi très impliqué depuis de nombreuses années dans la promotion de l’entrepreneuriat en France. Il est ainsi à l’origine du Prix de l’Entrepreneur de l’Année d’Ernst & Young, qui fête aujourd’hui ses 16 ans.
Par ailleurs, il est membre actif de la Commission « Entrepreneurs, Entreprises et Société » du MEDEF et en 2007, il a fondé l’association « La Journée de l’Entrepreneur » qui regroupe l’ensemble des acteurs professionnels, publics et privés du monde de l’entreprise en France.

Tout au long de son parcours, il a exercé son métier d’auditeur, pour des clients de différentes tailles cotés ou non, et s’est investi dans la stratégie d’innovation et de développement des activités du cabinet.
Michel Gauthier, qui était précédemment en charges des finances pour l’Europe du Sud sera Deputy Managing Partner et animera avec lui une équipe de direction partiellement renouvelée.

A propos de la création de EMEIA Jean Pierre Letartre déclare : « Notre position de leader sur les grands comptes en France doit être confortée, voire améliorée, par notre nouvelle organisation Européenne et va permettre à nos associés et à nos collaborateurs de jouer un rôle essentiel dans le nouvel ensemble »
Ses nouvelles fonctions seront effectives le 1er Juillet prochain.

JP Letartre, 52 ans, est commissaire aux comptes, expert comptable et a un DEA de Droit des Affaires.

Vendredi 27 Juin 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News