Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Jeudi 22 Septembre 2011

Jean-Philippe Grosmaitre Directeur Associé du Département Corporate Finance de Deloitte


Jean-Philippe Grosmaitre rejoint le cabinet Deloitte en tant que Directeur Associé en charge du développement de l'offre Amélioration de Performance Opérationnelle au sein du département Corporate Finance, activité Financial Advisory de Deloitte dirigée par Vincent Batlle.



Depuis plus de 17 ans, Jean-Philippe Grosmaitre a successivement occupé le poste de consultant senior pour MMG (Conseil en stratégie), de DG France pour CPI (leader européen sous LBO de l’industrie du livre –), de Chief Restructuring Officer puis de Directeur M&A pour Chargeurs (Holding industriel diversifié) et de Directeur pour Alvarez & Marsal (Conseil et intérim pour des situations de redressement). A titre bénévole, il a également été élu Vice-Président puis Président de l’Association des Alumni de l’INSEAD France.

Jean-Philippe Grosmaitre a effectué un parcours dual entre conseil (6 ans) et management des opérations (11 ans), dédié aux situations de redressement et de fusions-acquisitions au sein d’un panel très diversifié d’entreprises, tant par leur taille (groupes mondiaux, entreprises françaises, PME, etc.), que par leur nature (filiales de groupes, holdings, groupes familiaux, groupes côtés, LBO). Il a bâti une fine connaissance de l’agro-alimentaire (produits laitiers, ingrédients), de l’industrie (imprimerie, textile, matériaux de construction, équipements industriels) et des services (transport et logistique, commerce en franchise, distribution spécialisée, édition, banque, ONG).

L'offre Amélioration de Performance Opérationnelle que Jean-Philippe sera en charge de développer chez Deloitte comprend deux volets : la Due Diligence Opérationnelle réalisée lors de transactions, en complément de la Due Diligence Financière, et le Diagnostic Opérationnel suivi de la mise en œuvre du Plan d’Amélioration de performance opérationnelle pour des sociétés sous-performantes, en complément des offres de Restructuration financière et de Cash Management.

Cette offre s’appuie sur une forte expérience opérationnelle du redressement d’entreprise et des transactions afin d’effectuer un diagnostic rapide, pertinent, éclairant les bonnes priorités. Elle s’appuie sur les compétences du département Conseil pour les expertises techniques et mises en œuvre éventuelles. Elle répond aux besoins de toute organisation souhaitant synthétiser son niveau de performance opérationnelle et identifier les leviers d’amélioration avant une transaction ou avant la mise au point d’un projet de transformation.

Jean-Philippe Grosmaitre est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et du MBA de l’INSEAD.

A propos de Deloitte
Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter deloitte.com/about. En France, Deloitte SA est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.
Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory à ses clients des secteurs public ou privé, de toutes tailles et de toutes activités. Fort d’un réseau de cabinets membres dans plus de 140 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à des expertises locales pointues afin d’accompagner ses clients dans leur développement partout où ils opèrent. Nos 169 000 professionnels sont animés par un objectif commun, faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service.
En France, Deloitte mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux microentreprises locales, en passant par les entreprises moyennes. Fort de l’expertise de ses 6 500 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un acteur de référence en audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable, dans le cadre d’une offre pluridisciplinaire et de principes d’action en phase avec les exigences de notre environnement. Pour en savoir plus, deloitte.fr

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News