Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Jean-Marie VIGROUX, P.D.G de SYLOB vient d'être nommé Vice-président de l'Association des Gadzarts


Le 15 mars dernier lors de l'Assemblée Générale des Ingénieurs Arts & Métiers, Jean-Marie Vigroux, Président Directeur Général et fondateur de Sylob a été élu Vice-président de l'Association des Gadzarts. A ce titre, il sera en charge de la Commission Communauté pour 3 ans et à ce titre, devra animer la communauté des anciens élèves de l'école des Arts et Métiers Paris-Tech. Cette association est la plus importante association d'anciens élèves d'Europe.



L'association, présidée par M.Etienne BESSAC, ancien de DASSAULT INDUSTRIE, compte 5 commissions représentées par 5 vice-présidents. Jean-Marie Vigroux en charge de la Commission Communauté aura pour responsabilités de répondre aux attentes des 28.000 membres de l'Association pour toutes les questions concernant le recrutement, la recherche d'emploi... « Un vrai travail de solidarité entre les membres est donc requis pour ce poste » déclare Jean-Marie Vigroux.

Issu de l'ENSAM Bordeaux promotion 1974 et ingénieur des Arts et métiers, Jean-Marie VIGROUX commence sa carrière comme Directeur technique chez un fabricant de machines pour le travail de la pierre et du granit. Après une expérience de consultant dans le domaine de l'informatique de gestion, il crée en 1987 une activité d'intégrateur de Systèmes d'Information pour le compte de la société NIXDORF. Son goût du challenge et conscient des fortes opportunités en matière de gestion de production et d'ERP sont les raisons qui l'ont poussé à créer en 1991 SYLOB. Aujourd'hui, l'entreprise a atteint un chiffre d'affaires de près de 5 millions d'? avec un effectif de 80 collaborateurs et a reçu plusieurs récompenses dont le Trophée de l'Innovation lors du salon IP Convergence en novembre 2007 et tout récemment le 19 mars 2008 le « Grand Prix » du jury des Trophées de l'Economie Numérique.

A propos de SYLOB
Depuis 1991, SYLOB édite des solutions de gestion intégrées (ERP, GPAO) pour les PME industrielles. SYLOB anticipe leurs besoins et conçoit et met en ouvre les solutions de gestion adaptées à leurs caractéristiques et leur permet de développer leur compétitivité.

Comptant plus de 300 clients et 15.000 utilisateurs de SYLOB7 en Europe, SYLOB est le partenaire informatique stratégique d'entreprises industrielles issues de secteurs d'activités variés : mécanique générale, agro-alimentaire, électronique, machines spéciales... Six agences réparties sur le territoire français et un partenaire en Suisse (Méga Informatique).

Avec 80 collaborateurs et des interlocuteurs commerciaux et techniques présents sur tout le territoire, 25% de l'effectif de SYLOB est consacré à la R&D afin de garantir l'enrichissement fonctionnel et l'ouverture technologique de ses solutions et d'en assurer la pérennité.
www.sylob.com

Mardi 20 Mai 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News