Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Jeudi 23 Octobre 2008

Jean-Manuel Jenn Directeur Régional zone Sud-Ouest InfoPrint Solutions


InfoPrint Solutions Company, une co-entreprise IBM et Ricoh, confie la Direction Régionale France, Belgique et Afrique du Nord et de l’Ouest à Jean-Manuel Jenn, qui conserve par ailleurs la présidence d’InfoPrint Solutions France.



Jean-Manuel Jenn Directeur Régional zone Sud-Ouest InfoPrint Solutions
InfoPrint Solutions Company a récemment réorganisé la région Europe, Moyen Orient et Afrique jusqu’alors scindée en six régions. Désormais, la région EMEA ne comprend plus que quatre grandes régions, dont l’une d’elles englobe la France, la Belgique et l’Afrique du Nord et de l’Ouest. Les rênes de cette dernière viennent d’être confiées à Jean-Manuel Jenn, qui conserve la direction d’InfoPrint Solutions France dont il est le Président depuis sa création en juin 2007.

Ingénieur et diplômé de l’Ecole Supérieure d’Electricité, Supelec, Jean-Manuel Jenn a intégré IBM en 1991 en tant que Responsable produit. Dès 1993, à la tête du Service Diagnostic Test Final à l’usine de Corbeil Essonnes, il assure le suivi et l’optimisation du rendement des produits semi-conducteurs dédiés aux grands systèmes IBM.

Au sein de la Division Micro-Informatique du constructeur, qu’il rejoint en 1995, il est Ingénieur technico-commercial avant-vente puis Chef de produit portables. En juillet 1999, il est nommé Directeur Marketing de la Division Micro-Informatique d’IBM, Région Ouest pour les serveurs, PC, portables, stations de travail et stations réseaux d’IBM.

A partir d’avril 2003, Chargé d’Affaires pour la Division Small & Medium Business, il gère 16 grands comptes du secteur Industrie. Il est ensuite nommé Directeur du Marketing de la Division Server and Technology Group d’IBM France et Afrique du Nord et de l’Ouest. En 2006 et jusqu’à sa nomination à la tête d’InfoPrint Solutions France, en juin 2007, il dirige la Business Unit Systèmes d’Impression France et Afrique du Nord et de l’Ouest et assure la commercialisation de toute l’offre matérielle, logicielle et services de cette entité.

InfoPrint Solutions Company
InfoPrint Solutions Company, co-entreprise fondée en Juin 2007 par IBM et Ricoh, combine les savoir-faire d'IBM et de Ricoh afin de délivrer au marché des solutions innovantes et robustes dans l'impression numérique et le traitement du document. Présent mondialement, le siège d'InfoPrint Solutions Company est situé à Boulder (Colorado, USA).

Le portefeuille d’InfoPrint Solutions comprend des solutions d'impression haut volume et très haut volume en continu et en feuille à feuille, destinées aux entreprises et aux imprimeurs.
La société est leader sur le marché du TransPromo qui permet en environnement de production couleur la variabilité des données et la personnalisation des messages promotionnelles.
En impression distribuée, InfoPrint Solutions dispose de solutions bureautiques laser et d'imprimantes matricielles et thermiques. InfoPrint Solutions propose également à ses clients des solutions logicielles de pilotage et de workflow permettant d'optimiser et de sécuriser la gestion des documents et des impressions critiques.
La société est en tête de l’industrie dans les solutions de gestion d’impression avec InfoPrint Process Director et InfoPrint Manager.

InfoPrint Solutions Company hérite du développement de l’architecture Advanced Function Presentation (AFP) d’IBM –aujourd’hui standard de l’industrie- et Intelligent Printer Data Stream (IPDS) qui est devenue une norme pour les impressions critiques commerciales.
www.infoprint.com/fr

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News