Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Jean-Luc MOHR élu Président de la Fédération ECF


Jean-Luc MOHR, 54 ans, président du cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes SECAL SA, a été élu à l’unanimité, le 16 décembre dernier, président de la Fédération des Experts-comptables et Commissaires aux comptes de France (ECF), syndicat majoritaire de la profession depuis 2008.



Inscrivant son mandat dans la continuité de ses prédécesseurs, Joseph ZORGNIOTTI et Philippe ARRAOU, Jean-Luc MOHR estime que la mutation profonde que connaît la profession impose à ECF de se réinterroger aujourd’hui sur les fondements des métiers d’expertise comptable et de commissariat aux comptes.

« Je souhaite que ce travail d’adaptation de l’identité et des valeurs de notre profession libérale règlementée se fasse sans tabou mais dans le respect de notre histoire professionnelle et de notre savoir-faire » indique Jean-Luc MOHR.

Et de préciser le rôle qu’entend jouer la Fédération pour accompagner cette mutation : « ECF est viscéralement attaché aux valeurs humaines, éthiques et professionnelles, reprises dans le serment professionnel dont nous sommes les garants. Nous sommes, à ce titre, le syndicat le mieux placé pour mener cette réflexion ».

Le projet défendu par le nouveau président d’ECF poursuivra quatre objectifs prioritaires :
- Préserver l’unité de la profession et aider les cabinets à retrouver de la sérénité dans leur exercice professionnel, face à certaines dynamiques centrifuges à l’œuvre entre expertise comptable et commissariat au compte.
- Elargir les horizons des professionnels libéraux, en leur donnant les moyens de s’approprier les récents élargissements du périmètre professionnel, comme éléments de valorisation et de renforcement de l’attractivité pour les jeunes.
- Rassembler les adhérents et tous les professionnels qui partagent nos valeurs autour d’un projet commun devant permettre de poursuivre l’action de modernisation de la profession comptable, engagée en 2008 au Conseil supérieur de l’Ordre.
- Poursuivre la mutation de la Fédération ECF en véritable institut professionnel à même d’assumer une veille professionnelle, économique et technique de haut niveau. Cet effort se fera ressentir par le développement de formations de haut niveau, la défense du diplôme, des métiers et des professionnels libéraux qui l’exercent, et davantage de pragmatisme dans la négociation collective afin de satisfaire au mieux les besoins des cabinets et, le cas échéant, les attentes des collaborateurs.

Jean-Luc MOHR, marié et père de quatre enfants, est ingénieur EM Strasbourg, Expert-comptable et Commissaire aux comptes diplômé depuis 1987. Adhérent à ECF depuis cette époque, il fut Président d’ECF Alsace de mars 2001 à décembre 2011 et vice-président de la Fédération de décembre 2007 à décembre 2011. Très engagé dans la vie associative alsacienne, Jean-Luc MOHR est également président de l’Institut protestant pour enfants déficients auditifs « Bruckhof ».

ECF - Experts-comptables et Commissaires aux comptes de France
51, rue d'Amsterdam 75008 Paris
www.e-c-f.fr

Jeudi 9 Février 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News