Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Jean-Louis CHAMBON, Président du Prix TURGOT, nommé Chevalier de la Légion d’Honneur


Cérémonie solennelle à l’issue du Prix Turgot à Bercy. Jean-Louis CHAMBON a reçu, des mains de Jean CLUZEL, de l’Institut, les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur (promotion du 1er/01/2010) qui devenait souligner ses mérites éminents :



Jean-Louis CHAMBON, Président du Prix TURGOT, nommé Chevalier de la Légion d’Honneur
« …..Actif du Temps Choisi, marathonien de haut niveau, Jean-Louis CHAMBON additionne la double énergie d’un banquier de grande expérience et de l’homme d’action au service de la société civile ; un engagement personnel au service de nobles causes, le soutien des dirigeants en difficulté, la diffusion du savoir et la pédagogie économique qu’il sert par ses nombreuses écrites ou radiophoniques…. »

Le récipiendaire, très attentif à l’exemplarité des dirigeants, soulignait qu’il recevait cette distinction comme un encouragement à « servir d’abord » citant Alain FOURNIER pour lequel « il faut savoir rendre à la société une partie de ce qu’on a reçu en privilège ».

Président de la Fédération Nationale des Cadres Dirigeants FNCD, de l’Association des Anciens Elèves de l’Institut de Haute Finance et du Prix Turgot.

Auteur et chroniqueur économique, il est le fondateur du Think tank « le Cercle Turgot » dont il vient de diriger la dernière publication, la Chinamérique, parue chez Eyrolles.

Mardi 16 Mars 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News