Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Jean-Bernard Caumont rejoint Aklea sté d'avocats


Jean-Bernard Caumont rejoint le bureau de Paris d’Aklea, en tant qu’associé en charge du développement des activités internationales du cabinet, et plus particulièrement avec la Chine.



Jean-Bernard Caumont rejoint Aklea sté d'avocats
Avec François Perruchot-Triboulet – associé résident à Shanghai, l’une des quatre implantations d’Aklea – et avec toute l’équipe Chine du cabinet, il contribuera au développement et à l’intégration des services :
- pour les sociétés françaises et européennes opérant ou investissant en Chine,
- pour les sociétés chinoises et internationales dans le cadre de leurs projets en France et en Europe.

57 ans, ancien associé senior d’Ernst & Young, il était dernièrement en charge de leur département franco-européen en Chine. Il est spécialiste des investissements transfrontaliers et de fiscalité internationale. Ses domaines de compétence incluent les structurations de projets, les transactions, les optimisations de supply chain et la fiscalité indirecte, les prix de transfert, ainsi que la mobilité internationale. A côté de clients internationaux, il intervient également en tant que conseil de régions et de collectivités pour l’attraction d’investissements asiatiques en France et en Europe. Il est rompu à la gestion d’importants projets en environnement pluridisciplinaire et multiculturel.

Conférencier et auteur de publications en fiscalité et investissements internationaux, il anime régulièrement des séminaires auprès d’écoles et d’universités. Membre de l’IFA (International Fiscal Association) et de différentes Chambres de Commerce, il est diplômé de Sciences-Po Paris, titulaire de DEA en Droit fiscal et en Droit et gestion immobilière (Paris). Il est également expert comptable diplômé.

A propos d’Aklea société d’avocats :
Aklea regroupe aujourd’hui 90 personnes, dont 17 associés, sur 3 sites en France – Paris, Lyon et Aix-en-Provence – et un site en Chine à Shanghai. La mission d’Aklea et de l’ensemble de ses collaborateurs est d’accompagner durablement les entreprises, les dirigeants, les collectivités et les organisations sans but lucratif, grâce à des solutions juridiques, fiscales et sociales sur-mesure, innovantes et issues d'un véritable travail d'équipe. Structuration, organisation, optimisation, alliances, développement à l’international, maîtrise des risques et gestion des ressources humaines sont les missions quotidiennes réalisées par nos équipes en partenariat avec nos clients.
www.aklea.fr

Jeudi 17 Septembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News