Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Javier Pérez-Tasso devient le nouveau Président Directeur Général de SWIFT


SWIFT a le plaisir d'annoncer la nomination de Javier Pérez-Tasso en tant que nouveau Président Directeur Général (« Chief Executive Officer »).



Membre de l'équipe de direction de SWIFT depuis sept ans, Javier Pérez-Tasso était jusqu'à présent Directeur des régions Amériques & Royaume-Uni. Il prendra ses fonctions le 1er juillet 2019 en remplacement de Gottfried Leibbrandt qui a annoncé en décembre 2018 son intention de quitter son poste à la fin du mois de juin.

Cette nomination fait suite à une recherche approfondie, menée aussi bien en interne qu’en externe par le Comité Ressources Humaines du Conseil d’Administration, qui a été accompagné à cette occasion par une société spécialisée dans le recrutement de cadres dirigeants.

Le Président du Conseil d'Administration, Yawar Shah, déclare à ce propos : « Je suis très heureux d'annoncer la nomination de Javier, qui a emporté la pleine adhésion du Conseil d’Administration. SWIFT dispose d’une équipe de direction extrêmement solide. Le Conseil d’Administration a ainsi pu retenir une candidature interne, ce qui permettra d'assurer une transition en douceur. »

« Javier a démontré dans le passé des capacités impressionnantes de leadership. En outre, il dispose d’une connaissance approfondie de la société et de ses activités. Cela signifie que son profil d’expert cadre parfaitement avec cette nouvelle fonction. Je suis convaincu que sa nomination donnera à SWIFT les moyens de perpétuer sa tradition d'excellence et d'innovation dans le but d’accompagner la communauté financière internationale, tout en permettant d’accélérer la stratégie qui a été retenue. »

Javier Pérez-Tasso a rejoint SWIFT en 1995 et avait été nommé en septembre 2015 Directeur des régions Amériques & Royaume-Uni. Dans cette fonction, il a renforcé de manière significative le modèle d’engagement de SWIFT auprès des banques impliquées dans les transactions internationales. Il a obtenu des succès notables dans le développement de l’activité au sein de marchés à forte croissance. Il a également sponsorisé en tant que Directeur le Programme de Sécurité Client de SWIFT de 2016 à 2018. Il a ainsi contribué à formaliser et à mettre en œuvre la réponse de SWIFT au défi de la cybercriminalité croissante à laquelle la communauté est confrontée.

Précédemment, Javier Pérez-Tasso occupait le poste de Directeur Marketing, fonction dans laquelle il était chargé de l'élaboration du plan stratégique de SWIFT à 5 ans : SWIFT2020. Les axes définis ont permis de renouveler de façon coopérative la priorité accordée aux paiements transfrontaliers, de renforcer la conformité en matière de lutte contre la criminalité financière, et d’approfondir la présence de SWIFT dans les infrastructures de marché, notamment son arrivée dans le domaine des paiements instantanés. Javier Pérez-Tasso a auparavant occupé un certain nombre de postes de direction dans les domaines technologiques et commerciaux, développant ainsi l’activité au sein de bureaux régionaux situés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

« Je remercie le Conseil d'Administration de SWIFT de sa confiance. Je me sens privilégié de prendre la direction de SWIFT et d’être au service de ses clients en tant que Directeur Général. J'ai la chance d’entamer ce mandat en m'appuyant sur le solide héritage de Gottfried. J'ai hâte de pouvoir renforcer la priorité donnée à l'excellence opérationnelle, ainsi que d’accélérer la transformation de SWIFT dans une période de changements et d'opportunités sans précédent pour notre communauté », commente Javier Pérez-Tasso.

De nationalité espagnole, Javier Pérez-Tasso détient un diplôme en ingénierie électrique de l'Institut National Polytechnique de Grenoble, d'un master en management de la Solvay Business School, d’un master en Finance de l'IE Business School de Madrid, et du master Executive TGM (« Transition to General Management ») de l'Insead.

En tant que Président Directeur Général de SWIFT, Javier Pérez-Tasso sera basé au siège de SWIFT en Belgique.

« Le Conseil d’Administration se joint à moi pour remercier Gottfried pour son dévouement et son extraordinaire contribution. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs. SWIFT est devenue une société plus forte et plus agile sous sa direction : il a défini et établi une feuille de route audacieuse et obtenu de très beaux résultats » déclare Yawar Shah. « Je me réjouis de travailler avec Javier sur cette lancée, pour que SWIFT continue d’être au service de la communauté bancaire à travers son rôle de Fintech. »

A propos de SWIFT
SWIFT est une coopérative mondiale détenue par ses membres et le leader mondial des services de messagerie financière sécurisée. Nous offrons à notre communauté d’utilisateurs une plateforme de messagerie et des standards de communication, ainsi que des produits et des services facilitant l’accès et l’intégration, l’identification, l’analyse et la conformité à la réglementation.

Notre plateforme de messagerie, nos produits et nos services connectent plus de 11 000 banques, conservateurs de titres, infrastructures de marché et clients dans plus de 200 pays et juridictions. Même si SWIFT ne conserve pas de fonds ni ne gère de comptes au nom de clients, nous permettons à notre communauté mondiale d'utilisateurs de communiquer en toute sécurité, en échangeant des messages financiers standardisés de façon fiable. Nous contribuons ainsi à garantir les flux financiers mondiaux et locaux, ainsi que la bonne marche des échanges commerciaux à l’échelle de la planète.

En tant que tiers de confiance, nous cherchons sans relâche à atteindre l'excellence opérationnelle. Nous accompagnons notre communité dans la lutte contre les cyber-menaces, et nous cherchons constamment les moyens de minimiser les coûts, de réduire les risques, et d'éliminer les inefficiences opérationnelles. Nos produits et services permettent de répondre aux besoins de notre communauté dans les domaines de l’accès aux informations et de leur intégration, de l'intelligence économique, des données de référence et de la conformité contre la criminalité financière. SWIFT rassemble également la communauté financière (au niveau mondial, régional et local) afin d’élaborer les pratiques de marché, de définir les standards, et de débattre de questions ou de préoccupations d'intérêt mutuel. Compte tenu de son plan stratégique quinquennal, baptisé SWIFT2020, SWIFT se doit de continuer à investir dans la sécurité, la fiabilité et la croissance de sa plateforme de messagerie, tout en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour renforcer ses services existants et proposer de nouvelles solutions innovantes.

Le dispositif international de SWIFT, dont le siège social est en Belgique, en matière de gouvernance et de contrôle renforce la neutralité de son statut de coopérative internationale. Grâce à ses implantations à travers le monde, SWIFT est présent dans tous les grands centres financiers.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

About Chaineum
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICOs and STOs, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum Segment, Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.
https://www.chaineum.com

Vendredi 24 Mai 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News