Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Jeudi 26 Mai 2011

Jacques Naquet-Radiguet associé Davis Polk


Davis Polk poursuit son développement à Paris en annonçant l’arrivée de Jacques Naquet-Radiguet, spécialiste reconnu dans le domaine des fusions & acquisitions, en qualité d’associé. Il sera accompagné de Jean-Mathieu Cot, counsel, qui intervient en matière de droit de la concurrence et de droit des concentrations.



Avec ce recrutement, Davis Polk conforte son positionnement à Paris en tant que cabinet de référence pour les transactions stratégiques. L'équipe à Paris compte désormais cinq associés, avec Georges Terrier, Andrés Gil, Arnaud Pérès, Christophe Perchet et Jacques Naquet-Radiguet.

Jacques Naquet-Radiguet était responsable du département Corporate – M&A de Shearman & Sterling à Paris, il occupait également les fonctions de deputy managing partner. Il intervient dans des opérations de fusions & acquisitions pour des sociétés cotées et non-cotées, de joint venture et de private equity. En 2010, il est intervenu notamment dans le cadre de la cession des hôtels Crillon et Lutetia pour Starwood Capital. Il a également conseillé Rhodia dans le cadre de l’acquisition (489 M$) en Chine de Feixiang Chemicals (Zhangjiagang), leader sur le marché asiatique de production et de commercialisation d’amines.

Jean-Mathieu Cot était responsable de l’activité Concurrence au sein du bureau de Paris de Shearman & Sterling. Il développera cette nouvelle activité chez Davis Polk à Paris.

« L’arrivée de Jacques, l’un des meilleurs avocats dans sa spécialité, renforce encore l’expertise de notre département M&A à Paris, qui s’est établi sur le marché français depuis quelques années comme l’une des équipes de référence auprès de grands groupes » explique Thomas Reid, managing partner de Davis Polk.

« Jacques a développé avec ses clients industriels et financiers des relations de confiance grâce à son approche globale et stratégique des opérations. Sa pratique s’inscrit parfaitement dans le modèle Davis Polk » ajoute Georges Terrier, associé du bureau parisien.

Jacques Naquet-Radiguet commente : « Je suis très heureux de rejoindre Davis Polk, un cabinet de référence dans le monde. Grâce à son excellente réputation et à sa plateforme internationale, Davis Polk a su bâtir une équipe de premier plan en France. »

A propos de Jacques Naquet-Radiguet et Jean-Mathieu Cot.

Jacques Naquet-Radiguet, 41 ans, diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas (1993) et de l’ESCP, il est également titulaire d’un LLM de la Havard Law School (1995). Il était devenu associé de Shearman & Sterling en 2004 après avoir rejoint le bureau de New-York en 1995 et celui de Paris en 1997. Jacques Naquet-Radiguet est membre des barreaux de Paris et de New-York.

Jean-Mathieu Cot, 48 ans, est diplômé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (1987) et titulaire d’un LLM de l’Université de Pennsylvanie (1991). Jean-Mathieu Cot est membre des barreaux de Paris et de New-York.

A propos Davis Polk à Paris.

Présent à Paris depuis 1962, Davis Polk conseille de grands groupes français et internationaux sur un large éventail d'opérations, dans le domaine des fusions acquisitions, du droit boursier, des restructurations, du Private Equity et des marchés de capitaux. Aujourd'hui, le cabinet dispose à Paris d'une équipe intégrée d'une vingtaine d'avocats français et américains, qui bénéficie de la plate-forme internationale de Davis Polk. L'équipe offre la particularité de combiner l'art du conseil et du contentieux, pour mieux répondre aux besoins de ses clients pour un conseil stratégique intégré.

A propos de Davis Polk.
Davis Polk est un cabinet d’avocats international. Depuis 1849, nos avocats conseillent de grandes entreprises et des institutions à travers le monde dans le cadre de leurs projets et de leurs opérations les plus complexes. Davis Polk est reconnu comme l’un des meilleurs cabinets dans chacun de ses domaines d’intervention : marchés de capitaux, fusions et acquisitions, droit bancaire, financement, contentieux, private equity, fiscalité, procédures collectives et restructurations, intéressement des dirigeants, propriété intellectuelle, droit immobilier et gestion patrimoniale et fiduciaire. Le cabinet compte environ 750 avocats dans le monde, à New York, Menlo Park (Californie), Washington, Londres, Paris, Madrid, Hong Kong, Pékin et Tokyo.

www.davispolk.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News