Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Jacques Guers Président Direction des Marchés Emergents Xerox


Jacques Guers, âgé de 53 ans, a été récemment nommé Président de la Direction des Marchés Emergents de Xerox, sous la direction d’Ursula Burns, CEO de Xerox.



Jacques Guers
Jacques Guers
Président de Xerox France de 2000 à 2008, Jacques Guers a ensuite occupé les fonctions de Directeur des Opérations DMO de Xerox.
Véritable levier de croissance, la Direction des Marchés Emergents représentait, en 2008, 13% du chiffre d’affaires global de Xerox Corporation, contribuant ainsi de manière significative à son développement.

La division DMO a pour objectif de saisir les opportunités de croissance dans les pays et marchés émergents à travers le monde dont le Mexique, l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud, les Caraïbes, le Moyen-Orient, l’Europe Centrale et l’Europe de l’Est, l’Eurasie, l’Inde et la Russie.

« Nous sommes tous conscients que la période de changement actuelle nous offre également de formidables opportunités pour développer nos activités, » commente Jacques Guers. « Notre offre à valeur ajoutée vise à optimiser la productivité et l’efficacité, et à réduire les coûts. Cette politique est en phase avec les besoins de nos clients des pays émergents et est indispensable quel que soit l’environnement économique. »

Dans les pays couverts par la division DMO, Xerox offre sa technologie et ses services par le biais de filiales, de partenaires agréés, de joint-ventures, de distributeurs, de concessionnaires et de revendeurs. La société contribue au développement des pays émergents au travers d’un réseau en constante évolution de partenaires, distributeurs et revendeurs.
« Nous recherchons des moyens créatifs de collaborer avec nos partenaires, » poursuit Jacques Guers. « Nous leur permettons de développer leurs compétences et savoir-faire en leur offrant un soutien en marketing et en management. Et plus particulièrement, nous fournissons à nos distributeurs partenaires les meilleures solutions de gestion documentaire du marché. »

Avant de rejoindre la Direction des Marchés Emergents, Jacques Guers a occupé avec succès de nombreux postes à hautes responsabilités au sein de Xerox Europe. Il a débuté sa carrière chez Xerox en 1980 puis a ensuite occupé diverses fonctions dans les domaines de la vente, des services et du marketing. En tant que Président Directeur Général de Xerox France, Jacques Guers a notamment permis à l’entreprise de renforcer son positionnement de leader sur le marché très concurrentiel des services de gestion documentaire.
Jacques Guers est diplômé de l’EDHEC (Ecole des Hautes Etudes Commerciales). Il a été décoré Chevalier de la Légion d’Honneur, en récompense de sa contribution à l’essor de l’économie française.

A propos de Xerox DMO
La Direction des Marché Emergents (DMO) de Xerox est en charge du marketing, des ventes directes, des programmes de distribution et des activités de services pour l’ensemble des produits et services Xerox dans plus de 140 pays dont l’Amérique Latine, le Moyen-Orient, l’Afrique, les pays Eurasien, L’inde et la Russie. L’objectif de DMO est de saisir les opportunités de croissance dans les pays émergents et de fournir les produits et services Xerox aux clients présents sur ces marchés en forte croissance et confrontés à de nombreux challenges économiques, sociaux et politiques.
Le siège de Xerox DMO est situé à Uxbridge, en Grande-Bretagne.
www.xerox.com

Dimanche 11 Octobre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News




LE TRESORIER