Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

JUMP Technology et SIX renforcent leur partenariat

JUMP Technology renforce son partenariat avec SIX afin d’enrichir l’offre de données SIX disponible au sein de sa plateforme de gestion des investissements.


JUMP Technology, éditeur européen d’une plateforme logicielle unique et modulaire Data + Front-to-Back + Reporting de gestion des investissements, et SIX, la société suisse experte en données financières, renforcent leur partenariat afin d’apporter aux clients de la plateforme de JUMP Technology, un accès toujours plus étendu aux données de SIX, dont la qualité est régulièrement reconnue par le marché : données de référence, pricing, données réglementaires et ESG, surveillance des titres sanctionnés, etc.

JUMP Technology propose pour sa plateforme logicielle un des connecteurs au flux SIX les plus avancés au monde permettant de récupérer automatiquement la grande variété de données financières fournies par SIX (caractéristiques des titres, cours daily, cours intra-day, référentiel émetteur, OSTs, informations de transparisation…). Ce connecteur natif entre JUMP et SIX facilite l’administration du référentiel grâce à une intégration simplifiée de données de qualité. En complément, la plateforme JUMP propose une fonctionnalité innovante permettant aux utilisateurs métiers de personnaliser en no-code leur requêtage du flux SIX.

Ainsi, toute la richesse du flux de données SIX est nativement exploitable dans l’ensemble des modules de la plateforme JUMP : Data Management, Portfolio Management, Order Management, Compliance, NAV, Reporting...

A l’occasion des 10 ans de leur partenariat, JUMP Technology et SIX ont décidé d’étendre la couverture du connecteur en y intégrant des données SIX qui sont aujourd’hui au cœur des enjeux de l’industrie de la gestion d’actifs : les données ESG et les données relatives à la surveillance des titres sanctionnés. Les clients de la plateforme de JUMP Technology auront désormais accès à la richesse des données ESG du flux SIX afin de les accompagner dans la mise en œuvre de leur stratégie d’investissements responsables et durables. Ils pourront également bénéficier d’un accès direct aux données de sanctions globales qui, couplées au module JUMP Compliance, permettra de détecter en pré- et post-trade les infractions aux régimes de sanctions en vigueur.

Ce connecteur vient compléter le catalogue de +100 connecteurs et d’API REST de la plateforme de JUMP Technology permettant aux acteurs de la gestion d’actifs de disposer d’une connectivité forte avec leur écosystème (dépositaires, valorisateurs, tables de négociation, solutions de trading et d’exécution, fintechs, hébergeurs Cloud, fournisseurs de données de marché…).

« Nous nous réjouissons de pouvoir célébrer 10 ans de partenariat avec JUMP, qui nous ont permis de proposer nos données aux professionnels de la gestion d’actif, en France et en Europe, au sein d’applicatifs métiers novateurs. Le connecteur SIX de JUMP est parmi les plus évolués du marché pour l’intégration de notre flux ValorData Feed (VDF) et offre l’accès le plus complet à notre base de données financières mondiales. » Hugues Garcia, Directeur Général France, SIX.

« SIX est un des partenaires historiques de JUMP Technology. Notre connectivité native au flux SIX permet aux acteurs de la gestion d’actifs de simplifier l’accès aux données de marché sur l’ensemble de la chaine Front-Middle-Back et Reporting, tout en améliorant l’interopérabilité et en réduisant les processus manuels. Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec SIX via l’intégration de données ESG fortement demandées par nos clients communs. » Emmanuel Fougeras, CEO de JUMP Technology

A propos de JUMP Technology
JUMP Technology est un éditeur de logiciels 100% dédié aux acteurs de la gestion d’actifs : Sociétés de Gestion, Banques Privées, Family Offices, Assureurs, Institutionnels, etc.
Tout en adressant les spécificités de chaque acteur, la solution JUMP couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de la gestion d’actifs, pour tout type d’instrument financier, dans une plateforme logicielle unique Data + Core Front-Middle-Back + Reporting. Son approche modulaire permet d’apporter une solution aussi bien sur un périmètre précis (PMS, OMS, Reporting, Data Management, Performance Attribution, NAV, Compliance, Accounting, etc.) que sur l’ensemble de la chaine Front-to-Back.
JUMP Technology est présent à travers toute la zone EMEA. Sa plateforme peut être déployée en On Premise ou dans le Cloud et s’adapte aux acteurs de toute taille.
www.jump-technology.com

A propos de SIX
SIX exploite et développe des services d’infrastructure pour les bourses suisse et espagnole, les services de post-négociation, les services bancaires et de l’information financière dans le but d’accroître l’efficacité, la qualité et la capacité d’innovation toute la chaîne de valeur des places financières suisse et espagnole. La société est détenue par ses utilisateurs (121 banques). Forte d’un effectif de quelque 3 500 employés (équivalents temps plein) et d’une présence dans 20 pays, elle a généré un revenu d’exploitation de 1,38 milliard de francs suisses et un bénéfice net du groupe de 439,6 millions de francs suisses en 2020.
six-group.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Jeudi 2 Décembre 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES