Corporate Finance News
              


Jeudi 25 Novembre 2021

JALA lève 6 millions de dollars auprès de Mirova, Meloy Fund et Real Tech Fund


L’investissement aidera JALA à diffuser à plus large échelle ses solutions visant à améliorer la durabilité, la traçabilité et la performance de l’industrie de l’élevage de la crevette en Indonésie. Co-fondée par Liris Maduningtyas, PDG de l'entreprise, JALA offre des solutions utilisées par plus de 6 700 fermes aquacoles en Asie du Sud-Est.



JALA Tech PTE (JALA), la start-up indonésienne qui développe des solutions technologiques pour transformer le secteur de l'aquaculture de crevettes et en faire une industrie plus durable, annonce aujourd'hui avoir levé 6 millions de dollars auprès de Meloy Fund (un fonds américain axé sur l'amélioration des écosystèmes côtiers et géré par Deliberate Capital), de Real Tech Fund (le premier fonds de capital-risque japonais axé sur les startups disruptives, ou deep tech), et de Mirova (la filiale de Natixis Investment Managers dédiée à l'investissement durable), à travers le Fonds Althelia Sustainable Ocean1.
Les investisseurs actuels de la société comprennent HATCH (fonds basé en Norvège, à Singapour et à Hawaï), et 500 Global (opérant aux États-Unis et en Asie).

JALA développe du matériel ainsi que des logiciels et des applications qui permettent de mesurer avec précision la qualité de l'eau des fermes aquacoles, et de visualiser et de gérer des données de production, permettant aux éleveurs de prendre des décisions techniques et financières optimales. L’interface de visualisation des données de JALA fournit des informations clés telles que la croissance de la biomasse dans chacun des bassins, des prévisions de production et de dates de récolte optimales ainsi que des indicateurs financiers et des alertes liées à la diffusion de maladies. Les recommandations fournies sont générées via un modèle d'intelligence artificielle développé par JALA.

JALA a également établi une plateforme de e-commerce qui met en relation les éleveurs et les usines de transformation, ce qui améliore la compétitivité des petits et moyens producteurs dans la chaîne d'approvisionnement. La plateforme offre également une traçabilité totale des produits, répondant ainsi à une préoccupation grandissante des consommateurs et de l’industrie.

JALA est principalement active en Indonésie mais ambitionne de se développer dans toute la région d’Asie du Sud Est. Aujourd’hui, les services offerts par JALA sont utilisés par plus de 6 700 fermes avec des résultats prometteurs en termes de productivité et de FCR et plus de 200 tonnes de crevettes sont commercialisées à travers la plateforme 2.

L'Indonésie est l'un des cinq plus larges producteurs de crevettes au monde avec la Chine, l'Équateur, l'Inde et le Vietnam. À ce jour, de nombreux problèmes liés à l'aquaculture de crevettes restent irrésolus, tels que la pollution causée par le rejet d'effluents d'élevage dans les rivières et l'océan, la diffusion de maladies, des inefficiences dans la chaine de production, la faible valeur ajoutée captée par les éleveurs, et enfin la qualité et la traçabilité des produits. L’objectif de JALA est de contribuer au développement et à la diffusion à grande échelle de solutions innovantes et adaptées aux acteurs afin de rendre la chaîne de valeur de l’élevage de crevette plus durable, transparente, efficace et équitable.

À l'avenir, JALA prévoit de développer des technologies complémentaires pour le secteur aquacole, tels des dispositifs d’alimentation automatiques (autofeeders), des oxygénateurs et des systèmes en recirculation. L’entreprise explorera également comment son écosystème de solutions peut contribuer à la diffusion de certifications durables pour l'aquaculture de crevettes en Asie du Sud Est.

Liris Maduningtyas, cofondatrice et PDG de JALA : « Nous sommes ravis de recevoir ce nouveau financement, qui nous aidera à atteindre nos objectifs, à savoir développer des solutions innovantes pour d'améliorer l'industrie et son impact sur notre société. »

Le financement a été réalisé par le Fonds Althelia Sustainable Ocean, conseillé par Mirova Natural Capital, filiale de Mirova.

Lisa Hubert, directrice des investissements d'Althelia Sustainable Ocean Fund, commente ce nouvel investissement : "Nous sommes heureux d'annoncer cet investissement important qui contribuera à rendre plus durable une industrie qui joue un rôle clé en Asie du Sud-Est mais où les défis socio-environnementaux et productifs sont nombreux. Avec cet investissement dans JALA, nous soutenons une entreprise qui peut faire la différence pour les producteurs, l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur et les consommateurs finaux".

Les performances passées ne sont pas représentatives des performances futures.
Les informations fournies reflètent l'opinion de MIROVA à la date de ce document et sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.

(1) Althelia Sustainable Ocean Fund (« Fund ») est une SICAV-SIF luxembourgeoise agréée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (« CSSF »), fermée à toute nouvelle souscription. Alter Domus Management Company SA est le gestionnaire de fonds d'investissement alternatif (AIFM) du Fonds et est dûment autorisé par la CSSF en tant que gestionnaire de fonds d'investissement alternatif conformément au chapitre 2 de la loi AIFM et de la directive AIFM. Mirova Natural Capital Limited est un conseiller en investissement d'Alter Domus Management Company SA. Le fonds est exposé au risque de perte de capital, au risque de transaction, au risque opérationnel, au risque de liquidité, au risque pays, au risque de marché, au risque juridique et réglementaire, au risque de change, au risque de contrepartie, risque de projet et risque de valorisation.
(2) Source : JALA

À propos de Mirova
Mirova est une société de gestion dédiée à l’investissement durable et un affilié de Natixis Investment Managers. Grâce à sa gestion de conviction, l’objectif de Mirova est de combiner recherche de création de valeur sur le long terme et développement durable. Pionniers dans de nombreux domaines de la finance durable, les talents de Mirova ont pour ambition de continuer à innover afin de proposer à leurs clients des solutions à fort impact environnemental et social. Mirova et ses affiliés gèrent 25,9 milliards d’euros au 30 septembre 2021. Mirova est une société à mission, labellisée B Corp (1).
(1) La référence à un classement ou à un label ne préjuge pas de la performance future des fonds ou de ses gérants.

Mirova est un affilié de Natixis Investment Managers.
> En savoir plus : www.mirova.com
> Suivre Mirova sur :

Mirova Natural Capital Limited
UK Private limited company
Numéro d'enregistrement de la société : 7740692 – Autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority (« FCA ») sous le numéro 800963
Siège social : 18 St Swithins Lance, Londres, EC4A 8AD
Les services de Mirova Natural Capital Limited ne sont accessibles qu'aux clients professionnels et aux contreparties éligibles. Ils ne sont pas disponibles pour les clients particuliers. Mirova Natural Capital Limited est détenue à 100 % par Mirova.

À propos de Natixis Investment Managers
Natixis Investment Managers accompagne les investisseurs dans la construction de portefeuilles en offrant une gamme de solutions adaptées. Riches des expertises de plus de 20 sociétés de gestion à travers le monde, nous proposons l’approche Active Thinking® pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs quelles que soient les conditions de marché. Natixis Investment Managers figure parmi les plus grands acteurs mondiaux des sociétés de gestion1 (€1,402.5 Mds de dollars sous gestion2). Natixis Investment Managers regroupe l'ensemble des entités de gestion et de distribution affiliées à Natixis Distribution, L. P. et Natixis Investment Managers S. A. Natixis Investment Managers, dont le siège social est situé à Paris et à Boston, est une filiale de Natixis. Cotée à la Bourse de Paris, Natixis est une filiale de BPCE, le deuxième groupe bancaire en France. Provided by Natixis Investment Managers International – a portfolio management company authorized by the Autorité des Marchés Financiers (French Financial Markets Authority - AMF) under no. GP 90-009, and a public limited company (société anonyme) registered in the Paris Trade and Companies Register under no. 329 450 738. Registered office : 43, avenue Pierre Mendès-France, 75013 Paris.

1 – Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2019 a classé Natixis Investment Managers (anciennement Natixis Global Asset Management) 15e plus grande société de gestion au monde, sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2020.
2 – Valeur nette des actifs au 30 juin 2021. Les actifs sous gestion (AUM) peuvent comprendre des actifs pour lesquels des services non réglementaires dits « non-regulatory AUM services » proposés. Cela désigne notamment les actifs ne correspondant pas à la définition de « regulatory AUM » énoncée par la SEB dans son Formulaire ADV, Partie 1.par seb dans son formulaire ADV, partie 1.

À propos de JALA Tech Pte Ltd
JALA Tech est une société d'aquatech constituée à Singapour en 2018 avec un siège et des opérations en Indonésie. JALA propose des solutions basées sur les données pour améliorer la rentabilité, la durabilité et la traçabilité de la chaîne de valeur de l'élevage de crevettes. JALA a été cofondée par Liris Maduningtyas (CEO), et Aryo Wiryawan (Président).
https://jala.tech/

À propos de Meloy Fund
Meloy Fund est un fonds d'investissement à impact qui investit dans des entreprises opérant dans les économies côtières de l'Indonésie et des Philippines. Il se concentre sur les secteurs suivants : fruits de mer, aquaculture, chaîne d'approvisionnement et logistique de la pêche, biotechnologie marine, certification et traçabilité marines, tourisme côtier et maritime, gestion de l'élimination des déchets, recyclage et industries connexes. Le Fonds fournit un financement par dette et par actions aux entreprises qui ont non seulement le potentiel de développer considérablement leurs activités, mais qui s'engagent également à adopter des politiques durables liées à leurs interactions avec les communautés côtières et les écosystèmes marins. Le partenaire général du fonds est parrainé par Rare, une organisation mondiale de conservation de l'environnement, et géré par Deliberate Capital, LLC.
http://www.meloyfund.com

À propos de Real Tech Holdings
Real Tech Holdings est une coentreprise entre Euglena Co., Ltd (https://www.euglena.jp/) et Leave a Nest Co., Ltd. (https://lne.st/). Elle soutient les acteurs du changement qui luttent pour relever les défis sociétaux et environnementaux. Real Tech Holding gère Real Tech Fund, le premier fonds de capital-risque japonais axé sur la deep tech.
https://www.realtech.holdings

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *