Quotidien Fintech, Blocktech, New Finance / Daily News
              



Vendredi 4 Décembre 2009

Jürgen Gerke Censeur au CA de Tinubu Square


Le Conseil d’Administration de Tinubu Square annonce la nomination de Jürgen Gerke, Directeur Financier et membre du Conseil Exécutif d’Allianz France, en qualité de Censeur de Tinubu Square. Il rejoint notamment, Messieurs François Aurillac, Ancien Directeur court-terme de la Coface et Ancien Membre du Directoire du Groupe Euler, Philippe Capron, Ancien Président d’Euler Hermès SFAC, Directeur Financier et Membre du Directoire de Vivendi, René Proglio, Managing Director de Morgan Stanley France et Patrick Sayer, Président d’Eurazeo, au Conseil d’Administration de la société.



Jürgen Gerke
Jürgen Gerke
Selon Jérôme Pezé, Président de Tinubu Square : «Nous nous réjouissons de l’arrivée de Jürgen Gerke en qualité de Censeur. Sa parfaite connaissance des acteurs de l’assurance et de l’assurance-crédit sera précieuse à la stratégie de développement du groupe, particulièrement à l’international où il a acquis une riche expérience.»

Lors de sa nomination, Jürgen Gerke a déclaré : «Je suis heureux de rejoindre le Conseil d’administration de Tinubu Square, car je crois au fort potentiel de développement de son business model porté par un management dynamique en lequel j’ai pleine confiance. J’inscrirai ma participation dans une volonté de développement international, de croissance tant organique qu’externe et de gouvernance irréprochable pour l’entreprise et ses actionnaires.»

Jürgen Gerke, 50 ans, est Directeur Financier et membre du Comité Exécutif d’Allianz France (Ex- AGF) depuis 2007.
Diplômé de l’Université Georgia Augusta à Göttingen, de l’INSEAD et de Harvard Business School, il débute sa carrière chez Hermes Kreditversicherungs-AG, leader allemand de l’assurance-crédit.
A partir de 1994, il intègre la Commission Européenne à Bruxelles en tant qu'expert des relations du commerce extérieur et de l'harmonisation pour le marché commun.
De retour chez Hermes, Jürgen Gerke est nommé Directeur Général des Affaires Internationales en 1998, responsable de 32 filiales réparties dans 25 pays dans le monde entier.
Il rejoint en 2003 la Dresdner Bank AG à Francfort, comme Directeur Général du Corporate Restructuring et membre du Comité Exécutif d'IRU, responsable de 8 groupes bancaires répartis dans le monde entier.
Rejoignant Allianz SE en 2006, en qualité de Vice-président Exécutif et membre du Comite Exécutif, il a la responsabilité de suivre les activités du Groupe AGF et d'en préparer l'intégration au sein Allianz.

A propos de Tinubu Square
Créé en 2000, Tinubu Square est actuellement le leader européen des solutions technologiques pour l’assurance crédit. Tinubu Square offre une plateforme collaborative appelée « Risk Management Center » de gestion globale du risque client en temps réel et sans interruption de process. Cette plateforme qui relie les systèmes des assurés, des assureurs, des fournisseurs d’informations financières, des banques et des courtiers, permet d’accéder à des capacités de couverture d’assurance de façon optimale et de réduire le risque et le coût global de gestion.
Tinubu Square, la « Technology Company » de l’assurance-crédit, délivre à ses clients des solutions en mode SaaS destinées à anticiper, évaluer, surveiller et transférer les risques de crédit, ainsi que de fournir des prestations d’ingénierie et de conseil au secteur de l’assurance crédit via ses équipes d’experts.

www.tinubu.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos





Finyear - Daily News