Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



IoT : les assureurs doivent adopter l’Internet des Objets


Un rapport publié aujourd'hui par GMC Software constate que les consommateurs exigent que leurs assureurs exploitent le potentiel de la techno IoTafin d'améliorer les services.




Dirigé et parrainé par GMC Software, plus de 2.000 adultes britanniques ont été interrogés sur leurs attentes vis-à-vis des assureurs et sur la façon dont la technologie pourrait les aider.

93% ont déclaré qu'ils aimeraient avoir plus de choix dans la façon dont ils communiquent avec leurs assureurs qui, selon eux, ne parviennent pas à faire bon usage des canaux numériques.

Il est également fréquent pour les consommateurs d'avoir à partager de l'information à plusieurs reprises. La dernière fois qu'ils ont déposés une réclamation, 61% des répondants avaient à partager l'information plus de deux fois. La technologie, ont-ils déclarés, pourrait aider à éviter ces problèmes.

Les consommateurs veulent également que les assureurs fassent usage de plusieurs méthodes de communication, avec une préférence pour le courriel. 71% disent que le courriel doit être utilisé, alors que seulement 53% des assureurs l'utilisent.

Bien que la technologie numérique puisse être utilisée dans l'ensemble pour améliorer la communication et le service, les consommateurs pensent qu'il y aurait encore plus de possibilités en y adjoignant l'IoT. 56% veulent que leur assureurs utilisent des technologies telles que les moniteurs de santé ou les voitures connectées pour des calculs de primes plus précis.

Mike Davies, VP EMEA Nord à GMC Software, a déclaré: "Comme nous pouvons le constater les consommateurs ne sont pas opposés à payer un peu plus pour un meilleur service qui profiterait à la fois à l'assureur et au consommateur."

"En faisant correspondre les attentes de leurs clients et en tirant le meilleur partie de la technologie, les assureurs n'aident pas seulement les consommateurs, ils s'aident eux-mêmes.”
"En utilisant par exemple des appareils connectés pour fournir des primes plus justes les assureurs peuvent offrir une couverture à un moindre coût et au moindre risque pour eux-mêmes. L'attitude de la société vis-à-vis de la technologie et des communications a changé : l'industrie doit suivre ce changement".

Andrew Yeoman, CEO de la plateforme cloud IoT Concirrus, croit que de nombreux assureurs adopteront la technologie connectée au fil des ans et il prédit un potentiel important pour l'industrie IoT.
"L'avenir appartient clairement à ceux qui innovent, et rapidement. Il y a eu beaucoup de débats autour de l'impact du numérique et des objets connectés, mais nous en sommes seulement au début et l'IoT finira par révolutionner tous les domaines de l'industrie de l'assurance.

"Avec la possibilité de récolter et d’interpréter les données en temps réel, l'ensemble du processus d'évaluation des risques sera chamboulé et avec lui la nature de la relation entre assureur et assuré.

Plus d’infos sur : www.theinternetofbusiness.co.uk/insurance/the-internet-of-insurance-conference-iot-definition

Laurent Leloup
Fondateur Finyear Group
Expert Blockchain auprès du Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION
Initiateur du projet France Blocktech, association française des acteurs et de l'écosystème blockchain.

Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux conférences Blockchain éditées par Finyear :
Blockchain Vision
Assurchain
Blockchain Pitch Day
Blockchain Hackathon (projet 2ème trimestre)

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 5 Avril 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News