Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Investisseurs : miser sur la réussite de startups grâce au label Early Metrics

Early Metrics, la 1re agence de notation des startups
2014 a été l’année des startups en France. Dans ce nouvel Eldorado risqué et concurrentiel pour qui veut y investir, Early Metrics se positionne comme la 1re agence de notation de startups. Son objectif : rationaliser leur potentiel et offrir chaque mois aux investisseurs un accès direct aux meilleures startups détectées. La méthode de notation, appliquée sur plus de 100 startups depuis sa création en septembre 2014, a déjà permis de détecter de belles pépites.


Early Metrics : identifier les startups et évaluer leurs risques avant d’investir

Le nombre de startups européennes ayant réussi une levée de fonds a augmenté de 600 % en l’espace de 5 ans.* L’explosion du crowdfunding, la pression fiscale et la baisse des rendements des produits financiers classiques poussent de plus en plus d’investisseurs privés à se tourner vers le capital risque, même avec des prises de participations faibles. C’est dans ce contexte que les deux fondateurs d’Early Metrics, Antoine Baschiera et Sébastien Paillet, ont mis en place une méthode de notation et d’analyse ad hoc des success stories de demain.

Pour les investisseurs privés et institutionnels
Early Metrics prospecte puis évalue des projets cohérents avec leurs critères d’investissement. L’investisseur reçoit chaque mois une veille personnalisée de startups en phase avec ses attentes ainsi que les rapports de notation associés.

Pour les startups désireuses d’être notées
La startup ne paie jamais pour sa notation. Sa notation lui permet de crédibiliser son projet via le label Early Metrics.

Early Metrics : une méthode de notation unique
Avec un processus de notation basé sur les piliers dirigeants - projet - marché et une rencontre avec les entrepreneurs, Early Metrics se veut complémentaire à la revue d’un business plan. Elle étudie en quoi une startup possède tous les atouts pour devenir rapidement une entreprise viable.

Antoine Baschiera, CEO d’Early Metrics : « Notre objectivité et notre indépendance sont garanties par notre modèle économique et notre méthode de notation, validée par notre comité scientifique. Côté track record, nous sommes déjà capables d’établir un lien fort entre les notations attribuées ces 6 derniers mois et leur devenir (levée de fonds et développement). Si la startup dépasse la note de 75/100, elle se développera avec succès. »

Pour exemple, Early Metrics a su détecter très tôt le fort potentiel des startups suivantes :
- Tilkee, notée 79/100 en mars 2014, 600 K€ levés à l’été 2014, aux USA depuis l’été
- Ré assurez moi, notée 75/100 en Octobre 2014, 400K€ levés à Noel 2014
- Flink, notée 76/100 en juillet 2014, revendue à un groupe média

À propos d’EARLY METRICS
Fondée par Antoine Baschiera et Sébastien Paillet, Early Metrics se positionne comme la 1re agence de notation des startups. Elle propose une nouvelle approche de notation, globale et adaptée aux startups. Les clients investisseurs acquièrent un service de détection et de notation quand la startup est simplement un sujet d’étude ne payant pas pour sa notation (ni fixe ni intéressement sur une éventuelle levée de fonds). Pour les investisseurs privés et institutionnels, Early Metrics prospecte puis évalue des projets cohérents avec leurs attentes en terme de maturité ou de secteur d’activité. Le client reçoit chaque mois un bulletin de veille de startups en phase avec ses critères ainsi que les rapports de notation associés. La méthode de notation, appliquée sur plus de 100 startups à ce jour, a déjà permis de détecter quelques pépites.
earlymetrics.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 18 Février 2015




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES