Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 5 Octobre 2021

Investissement : les métaux précieux font leur arrivée sur Vivid


Vivid Money, l'application mobile bancaire unifiée pour gérer et faire fructifier de l'argent, annonce la disponibilité de l’investissement fractionné dans les métaux précieux. Cette annonce s’ajoute aux fonctionnalités d’investissement déjà présentes sur l’application qui permettent aux clients Vivid d’investir dans plus de 1000 actions et ETFs ainsi que dans les cryptomonnaies.



● Vivid propose désormais l’investissement fractionné dans l’or et l’argent
● Prochainement, les clients de Vivid pourront régler leurs achats avec des fractions de métaux précieux via leur carte de paiement virtuelle et/ou physique
● Prochainement, Vivid va permettre à ses clients d’investir 24/24, 7/7 y compris en dehors des horaires d’ouverture des marchés financiers

Les utilisateurs de l’application peuvent d’ores et déjà investir dans l’or et l’argent du lundi au vendredi 24 heures sur 24. De plus, une nouvelle fonctionnalité sera prochainement disponible permettant aux clients Vivid de régler leurs achats avec des fractions de métaux précieux depuis leur Precious Metals Pocket avec leur carte de paiement virtuelle et/ou physique.

Les métaux précieux à partir d’1 centime d’euro

À partir de leur nouvelle Pocket, les clients Vivid peuvent réaliser investir de manière fractionnée dans l’or et l’argent ce qui leur permet de se lancer dans l’investissement pas à pas. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Pour permettre à ses clients de réaliser les meilleurs investissements Vivid propose également les Vivid Classes une série de cours gratuits virtuels in-app à destination des néophytes comme des professionnels de l’investissement. L’objectif est de permettre aux utilisateurs d’enrichir leurs compétences, leurs connaissances et leur compréhension de la bourse et des marchés financiers.

Les métaux précieux à portée de main

Les clients de Vivid peuvent facilement configurer leur Precious Metals Pocket directement depuis l’application mobile. En un clic, les utilisateurs peuvent s’exposer au marché des métaux précieux sans avoir besoin d’en acquérir physiquement.

« Nous sommes fiers d’annoncer la disponibilité de l’investissement dans les métaux précieux. Historiquement, l’or et l’argent sont considérés comme des valeurs refuges, c’est pourquoi nous souhaitons faciliter l’accès des particuliers à ces investissements. Nous sommes par ailleurs ravis d’offrir à nos clients un accès à ce marché 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. », souligne Alexander Emeshev, co-fondateur de Vivid.

Vivid s’appuie sur CM-Equity AG

Le partenariat noué avec CM-Equity AG permet à l’entreprise de proposer l’investissement fractionné dans les métaux précieux. Aucuns frais de garde ne sont prélevés sur les Precious Metals Pocket. Les clients détenant un compte Vivid Standard (gratuit) bénéficient de faibles commissions et ne doivent pas s’acquitter de frais de gestion. Les clients de l’offre Vivid Prime profitent quant à eux de commissions 2 fois moins élevées que celles du compte Standard. Dans les mois à venir, Vivid prévoit d’ajouter d’autres métaux précieux à son offre.

À propos de Vivid Money
Vivid Money est la première application mobile bancaire nouvelle génération qui réunit toutes les opérations bancaires courantes, d'épargne et d’investissements au sein d’une seule et même application. Vivid Money souhaite proposer une solution simple, flexible et transparente pour faire fructifier de l’argent. La mission de l’entreprise est d’offrir aux Européens une expérience bancaire moderne et diversifiée se matérialisant par une large gamme de services financiers (y compris les comptes d'épargne, les comptes multidevises et la bourse) et l’absence de frais superflus. Seulement 8 mois après son lancement en juin 2020, Vivid compte plus de 100 000 utilisateurs en Allemagne, France, Espagne et Italie. Fondée en 2019 par Artem Yamanov et Alexander Emeshev à Berlin, Vivid Money s’appuie sur une équipe internationale de plus de 300 employés. L'application et son développement ainsi que le service client ont été testés et récompensés par TÜV-Süd. Après seulement un an, Vivid a déjà levé plus de 100 millions d'euros auprès d'investisseurs de renoms comme Ribbit Capital et Greenoaks Capital. L’entreprise est évaluée à 360 millions d'euros.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS