Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Intrum Justitia, lance Boosting Europe


Dans un contexte économique européen particulièrement tourmenté, Intrum Justitia lance « Boosting Europe » pour participer à l'effort collectif et alerter les entreprises sur le fait qu'il existe des moyens pour traverser la crise de manière plus sereine.



Crise de la dette grecque, abaissement des notes des agences de notation, plans de licenciements...malgré sa solidité historique, l'Europe est fragilisée par une crise économique sans précédent. De nombreuses entreprises se retrouvent en grande difficulté : en 2011, on a recensé 220 000 faillites dont la cause principale était le défaut de paiement. Le domaine le plus fortement touché est celui des services aux entreprises* (cabinets comptables, cabinets d'avocats, agences de recrutement...), avec un taux qui dépasse de trois fois celui des fournisseurs d'énergie (gaz, eau et électricité).

Si les secteurs du commerce de gros et détail, des fournisseurs eau et énergie sont parmi ceux qui se portent le mieux, le contexte de crise général ne favorise pas les bons résultats des entreprises.

C'est ainsi qu'en 2010, le montant des créances passées en perte a dépassé les 300 milliards d'euros. C'est une somme colossale qui pourrait être utile à relancer l'économie.

Avec 300 milliards d'euros de plus, ce pourrait être 1 faillite sur 4 évitée, 500 000 emplois préservés, autant de ressources supplémentaires pour booster l'Europe.

C'est dans ce contexte économique tendu qu'une bonne gestion du poste client est cruciale. Intrum Justitia souhaite apporter sa contribution en aidant les petites et les grandes entreprises européennes à améliorer leurs résultats.

Intrum Justitia réagit et mobilise ses filiales européennes pour lancer « Boosting Europe ».

La société de recouvrement de créances tire la sonnette d'alarme et souhaite accompagner les entreprises. Avec « Boosting Europe », elle veut les inciter à la vigilance et les aider à mieux gérer leur trésorerie en période de crise. Intrum Justitia se mobilise dans 20 pays européens, avec un credo : « Faisons tourner les rouages de l'Europe à nouveau ».

Pour lancer une dynamique de groupe d'envergure européenne et apporter des solutions concrètes, la société de recouvrement de créances a lancé une campagne d'information et de sensibilisation auprès du grand public :
- Plus de 300 000 entreprises contactées via l'envoi d'Intrum Mag, le magazine d'Intrum Justitia
- De l'information dans différents supports presse
- Près de 20 000 mails envoyés pour faire connaître la campagne « Boosting Europe »

Intrum Justitia a également voulu mobiliser tous ses collaborateurs, via un challenge interne : chaque mois un employé est ainsi récompensé pour avoir trouvé une idée originale qui répond à la question : « Comment puis-je booster l'Europe au quotidien ? ».

Avec « Boosting Europe » Intrum se positionne aux côtés des entreprises européennes pour leur permettre d'éviter l'endettement et la faillite. Si chacun fait un pas, l'économie européenne deviendra plus saine.

*Source rapport EPI (European Payment Index) 2011

Intrum Justitia

Vendredi 13 Avril 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News