Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Interview de Monsieur Fabrice Réjasse, Directeur du Développement Opérationnel de la Société Qualiac


Fabrice REJASSE
Fabrice REJASSE
CFO-news : Monsieur Fabrice Réjasse bonjour. Vous êtes Directeur du Développement Opérationnel de la Société Qualiac, présentez-nous votre société et ses services.
Fabrice Réjasse : Qualiac est un éditeur spécialisé dans la conception, de solutions de gestion intégrées sur le marché ERP au niveau du middle market. Avec plus de 380 sites installés et 18000 utilisateurs, notre société a construit sa notoriété sur la satisfaction totale de ses clients. Aujourd'hui, Qualiac s'impose comme l'alternative sur le marché ERP, face aux grands éditeurs, grâce à deux solutions intégrant l'approche par processus : Qualiac Maîtrise de la Chaîne des Dépenses et Qualiac Process.

Où vous situez-vous sur le marché des éditeurs et par rapport à vos partenaires ?
Qualiac est incontestablement l'alternative aux " éditeurs internationaux" pour les filiales de grands groupes (Total, France Telecom, SNCF, Auchan,…). La segmentation des partenaires est aujourd'hui composée d'une part d'intégrateurs QUALIAC, tels que SopraGroup (déjà cité en exemple) ou Artimon, d'autre part, de cabinets d'Audit, d'Expertise et de Conseil Ingénierie (relation d'évangélisation ) dont Ernst & Young, Deloitte, KPMG, Mazars, Advolis, BC Consulting, Inéum, Cabinet Concret ; et enfin de distributeurs comme Ciag, Apsalys avec différents recrutements en cours. A cela se rajoutent des relations institutionnelles avec par exemple : le CXP, Syntec, Afdel, et la DFCG…
Notre approche sectorielle semble correspondre aux besoins du marché compte-tenu du développement de nos relations avec notre ecosystème de partenaires.

Pouvez-vous nous parler de la politique de développement prévue pour les prochains mois ?
Depuis 2005 déjà, Qualiac a choisi d'avoir une politique volontariste au niveau de sa stratégie de développement via l'Indirect. En effet, nous avons choisi de construire 3 axes partenariaux pour le développement de l'écosystème QUALIAC :

1- les succès commerciaux remportés ses dernières années via nos ventes directes accompagnées de nos alliés, nous poussent à renforcer encore plus notre écosystème. Il est stratégique pour nous de continuer à évangéliser les cabinets de conseil et d'audit d'envergure nationale, internationale, et régionale pour leur permettre d'une part de disposer de toute la connaissance produit Qualiac, d'autre part de leur apporter de la valeur ajoutée fonctionnelle sur nos offres sectorielles phares. En effet, cela permet à ces cabinets d'avoir des arguments forts auprès de leurs clients pour challenger Qualiac dans leurs appels d'offres.

2- le recrutement d' 1 ou 2 intégrateurs complémentaires d'ampleur internationale (comme SopraGroup par exemple), pour pouvoir accompagner notre développement à l'international.

3- le recrutement de distributeurs pour adresser le bas du middle market avec les solutions Qualiac (sociétés cibles entre 30 et 80M€).
C'est via ces partenaires intégrateurs et/ou distributeurs que nous avons des relais de croissance fort pour générer de nouveaux revenus licences et maintenance. Cela nous permet d'être dans notre rôle d'éditeurs expert. De leur côté, ils bénéficient, d'une part, de revenus services qui leurs sont confiés sur les projets d'intégration, et d'autre part, de ceux sous-traités par Qualiac. De plus, nous étudions avec l'un de nos partenaires le projet d'une offre complémentaire de TMA.
Pour pouvoir développer et articuler cet ensemble, nous disposons d'une organisation et de processus internes pour assurer un développement et un suivi adaptés à chacun de ses partenaires, tout en respectant le leitmotiv Qualiac "La satisfaction client".

Monsieur Fabrice Réjasse je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.

Lundi 26 Mars 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES