Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 9 Juin 2021

Interview : Lancement du fonds d'investissement Alteryx Ventures


Entretien avec Scott Davidson, Chief Operating Officer chez Alteryx.



Qu'est-ce qu'Alteryx Ventures et comment cela fonctionne ? Qui est à la tête de cette initiative ? Quelles sont les entreprises concernées ? (type/taille des entreprises, marchés, zones géographiques...)

Alteryx Ventures est une nouvelle initiative d'investissement d'Alteryx. Inc. L'objectif de ce fonds stratégique est d'offrir des opportunités d'investissement à l'échelle mondiale à des start-up et autres entreprises en croissance qui travaillent sur des technologies d'automatisation de l'analyse et de la Data Science complémentaires à la plate-forme Alteryx. L'équipe "Corporate Development" au sein d'Alteryx sera chargée de travailler avec ces entreprises tierces en les aidant à franchir les étapes de financement et en leur fournissant les conseils et l'expertise nécessaires pour les aider à développer et à lancer leurs produits et services sur le marché.

Quel est le but de cette initiative ?

Face à l'ampleur et à l'explosion de la complexité des données numériques, nous pensons que pour exploiter la puissance des données et prendre des décisions fondées sur les données à grande échelle, il faut des analyses de données rapides, à moindre effort et accessibles à tous. Chez Alteryx, nous nous concentrons sur l'investissement dans des entreprises de technologie et de services qui complètent notre écosystème plus large et notre mission – à savoir : permettre à chacun de transformer les données en informations. Par l'intermédiaire d'Alteryx Ventures, l'objectif est de permettre à Alteryx d'identifier, d'encadrer, de financer et de soutenir les start-ups qui ont l'intention d'utiliser la plateforme et les outils Alteryx comme base de leur pile technologique, ou de les intégrer à Alteryx dans le cadre d'une solution complète, ou encore de fournir des opportunités de génération de leads pour les clients susceptibles de bénéficier des produits Alteryx.

Quel est votre point de vue sur le marché en termes d'entreprises aux technologies émergentes (IA, automatisation, ML...) ? Le marché est-il suffisamment en croissance ou sommes-nous encore aux prémices d'un mouvement plus important ?

Alors que les données restent toujours l'un des facteurs les plus importants de succès des entreprises, la clé de la continuité des activités consiste à dénicher les informations nécessaires grâce à l'analytique, afin de fournir des informations opportunes, précises, fiables et automatisées basées sur les données. L'automatisation basée sur le Machine Learning (ML) et l'Intelligence Artificielle (IA) peut améliorer considérablement la capacité d'une organisation à prendre des décisions opportunes et contextuelles qui conduisent à des résultats plus rapides et plus compétitifs. L'automatisation, c'est le "super pouvoir" qui dompte le volume et la complexité des données dont disposent les entreprises et permet une prise de décision basée sur les données à la vitesse nécessaire pour créer des gains commerciaux critiques. C'est pourquoi nous constatons un besoin croissant d'analyse prédictive et une croissance rapide du marché de l'IA, du ML et de l'automatisation.

Peut-on considérer que des technologies telles que la Data Science sont désormais incontournables dans toutes les entreprises ? Si non, devraient-elles l'être ?

L'époque où la personne la plus expérimentée dans la pièce prenait les grandes décisions est révolue. Aujourd'hui, c'est la Data Science, et non l'instinct, qui guide la plupart des décisions commerciales. Les données sont le ticket d'or pour débloquer l'intelligence commerciale dans les entreprises et la Data Science en tant que domaine d'expertise devient rapidement une exigence fondamentale pour chaque entreprise aujourd'hui. Pourtant, l'accessibilité et la compréhension des données restent un problème pour de nombreuses entreprises.

Les spécialistes de la donnée sont - tout simplement - dépassés par la quantité de données disponibles et de nombreuses entreprises utilisent encore des feuilles de calcul qui n'ont pas été conçues pour ou qui ne sont pas assez avancées pour fournir les informations fiables nécessaires afin d’assurer le succès à long terme des entreprises. L'entreprise moderne est centrée sur les données, et la Data Science combinée à l'automatisation est le seul moyen d'exploiter la quantité surabondante de données disponibles et d'accélérer la capacité de chacun à accéder rapidement à des informations pertinentes. Néanmoins, pour que l'automatisation soit un succès, la Data Science en libre-service dirigée par des humains est nécessaire.

Les entreprises doivent adopter un modèle qui fournit des informations plus rapidement et accélère la prise de décision. L'un des aspects les plus importants de cette évolution est le renforcement des compétences des personnes dans le domaine des données et de l'analyse. Il s'agit de donner à tous les membres de l'entreprise les moyens de poser des questions difficiles sur l'entreprise et d'obtenir des réponses rapidement, sans avoir à faire appel à des professionnels spécialisés hautement qualifiés. Chez Alteryx, nous sommes passionnés par l'idée de rendre l'analyse plus accessible et d'aider les individus et les entreprises à s'engager dans ce processus d'amélioration des compétences, car cela permet d'obtenir de meilleurs résultats. Nous sommes convaincus que, pour que les décisions fondées sur les données puissent être prises à grande échelle, les solutions doivent être accessibles à tous, avec une facilité d'utilisation permettant de satisfaire la curiosité de chacun et ainsi obtenir des informations exceptionnelles. Avec Alteryx, tout le monde peut devenir un data scientist.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS