Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Vendredi 5 Février 2021

Interview : Joao Cardoso, CEO de Lovys


Entretien avec Joao Cardoso, CEO de Lovys.




Vous annoncez cette semaine un partenariat avec Pumpkin. En quoi est-ce qu’il consiste ?

Nous nous associons avec Pumpkin pour permettre aux utilisateurs de sa carte de paiement de bénéficier d’une réduction sur nos assurances. Ensemble, nous proposons un système de cashback de 10%, qui sont crédités directement sur leur compte Pumpkin. C’est une première dans le monde de l’assurance ! Pumpkin donne accès à ses clients à notre offre complète de produits (habitation, automobile, chiens et chats et smartphone), qu’ils peuvent gérer entièrement en ligne sur notre application. Notre spécificité, c’est que nous permettons aux assurés de gérer simplement sur une interface unique, 100% en ligne, la totalité de leurs assurances, et ce partenariat nous permet de proposer nos produits plus largement.

Pourquoi Pumpkin ?

Notre objectif est d’apporter aux nouvelles générations une assurance qui correspond exactement à leurs besoins et qui évolue avec leurs modes de vie. Nous avons choisi Pumpkin parce que nous nous adressons aux mêmes personnes, qui sont demandeuses de services financiers entièrement digitaux, simples et transparents ! Nous avons ce but commun de rendre la finance accessible à tous et faire en sorte que l’assurance et la finance ne soient plus une prise de tête. Avec Pumpkin, nous sommes entièrement dirigés vers les générations auxquelles nous nous adressons, dans nos produits, nos interfaces et nos services client, ce qui nous a permis de mettre en place ce partenariat facilement.

Vous proposez vos produits en BtoBtoC en passant par un réseau de partenaires, que rejoint Pumpkin. Pourquoi cette stratégie ? Qui sont vos partenaires ?

Oui, nous distribuons nos assurances à la fois en BtoC et en BtoBtoC. Notre réseau de partenaires est un très bon relai et atteste de la qualité de notre offre, puisque ces distributeurs choisissent Lovys pour notre assurance complète, notre flexibilité et notre transparence. À part Pumpkin, nous avons 31 partenariats - avec Wizbii, Ma Nouvelle Ville, Smarttalk ou encore Comiteo, qui proposent nos produits à leurs clients. Cette stratégie nous permet d’aller plus loin dans notre objectif de simplifier l’assurance.

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Aujourd’hui, Lovys est l’assurance digitale la plus complète du marché français avec quatre produits, et d’autres en développement. En 2020, nous avons doublé notre nombre d’assurés en trois mois malgré le confinement. Notre équipe de 55 personnes est présente en France et au Portugal depuis notre création en 2017 et nous avons recruté plus de 20 personnes cette année, à Lisbonne et à Paris. Et nous venons d’annoncer une belle levée de fonds de 17 millions d’euros auprès des fonds Heartcore, NewAlpha, Raise Ventures et de nos investisseurs historiques Maif Avenir, Portugal Ventures et la Bpi.

À quoi cette levée va-t-elle vous servir ?

Le covid a révélé un vrai besoin de services dématérialisés, rapides et sur-mesure chez les assurés. Nous le voyons au quotidien puisque notre nombre d’assurés a doublé en trois mois, ce qui nous confirme que nous répondons à un besoin très important, en particulier avec la pandémie actuelle. Nous avons choisi de lever des fonds aujourd’hui pour perfectionner notre offre et la proposer plus largement aux consommateurs français, mais aussi européens. Donc cette levée va nous permettre de consolider notre position de premier assureur digital des jeunes générations en France, et déployer notre offre en Europe grâce à une équipe renforcée. Nous prévoyons de lancer notre offre dans deux pays européens d’ici la fin de l’année 2021, et d’atteindre plus de 100 000 clients sur la même période.

À plus long terme, quel est votre objectif ?

Chez Lovys, nous défendons la transparence des produits d’assurance en permettant aux utilisateurs de comprendre exactement la manière dont ils sont protégés tout au long de leur vie et de leurs activités. Sur le long-terme, nous voulons imposer ce modèle d’assurance basé sur les attentes des consommateurs, transparent et flexible, accessible en un clic. C’est pourquoi nous prévoyons de devenir à terme une entreprise paneuropéenne - grâce à notre équipe internationale et au soutien de nos actionnaires - tout en continuant à perfectionner notre expérience client pour correspondre aux attentes des assurés et coller au mieux à leurs rythmes de vie.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS