Quotidien Corporate Finance News
              


Mercredi 5 Mai 2021

Interview | Olivier Binet, DG France de FINOM


Entretien avec Olivier Binet, DG France de FINOM



Six mois après le lancement de FINOM en France, dressez-nous en qq lignes le bilan de cette introduction sur le marché hexagonal ?

Six mois déjà ? j'ai l'impression que cela fait 6 semaines ! Le bilan est très positif. Près de 2,000 pré-inscrits et des utilisateurs engagés qui nous en demandent toujours plus. Cela nous conforte dans notre analyse, ce marché naissant du B2B est intiment liée à un phénomène sociétal croissant, celui de "se mettre à son compte". Cela se voit par ailleurs avec les "slasheurs" ou encore le boom des coachings pour accompagner les changements de carrière.

Avez vous proposé de nouveaux services depuis le lancement ? si oui lesquels ?

Nous venons de mettre en place une offre de cashback permettant à nos clients de recevoir de l'argent pour chaque dépense faite avec leur carte FINOM. L'idée n'est pas de les faire devenir riche, mais de faire en sorte que lorsqu'ils utilisent leur carte FINOM, ils puissent facilement récupérer plus d'argent que ce que leur coûte l'abonnement à ce compte bancaire. Un compte ultra performant et payant mais qui ne coûte rien, c'est pas mal, non ? C'est une autre façon d'aider les entrepreneurs qui se lancent. Quand chaque euro compte, un euro investi dans l'acquisition de nouveaux clients c'est tjs mieux que dans des frais fixes. Nous venons également de rejoindre l'initiative AcceptMyIBAN pour dénoncer le phénomène de refus de paiement auxquels font face les entreprises à cause de leur IBAN. Notre comptes en France ont un IBAN Français mais nos clients font parfois des affaires sur plusieurs pays et ne devraient pas être obligés d'ouvrir un compte bancaire dans chaque pays Européen.

Quels sont les prochains partenariats qui seront proposés aux clients FINOM ?

Nous avons mis en place la possibilité de se faire payer directement depuis une facture en ligne émise sur un compte FINOM. L'idée est d'aider nos clients à se faire payer plus vite, en proposant plus d'options de paiement. Nous avons choisi de travailler avec Klarna, cela permet aux clients FINOM de payer des factures avec n'importe lequel de leurs comptes bancaires rattaché à leur compte FINOM, depuis un seul tableau de bord.

Des clients nous demandaient également de leur conseiller une assurance Responsabilité Civile professionnelle. Nous ne sommes pas assureurs alors nous avons noué un partenariat avec AssurUp qui partage notre envie d'être aux côtés des indépendants et des gens qui se lancent avec un même soucis d'ergonomie et de service. En bonus les clients FINOM bénéficient de 10% de réduction chez AssurUp.

Quels sont les objectifs à court et moyen terme pour Finom en France ?

Notre objectif est de continuer de croître toujours plus vite, en offrant plus de fonctionnalités qui permettront à nos clients de gagner du temps, de l'argent ou d'éliminer certains de leurs soucis.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS